APRÈS 6 MOIS D’ABSENCE, JE RENTRE EN HAITI

Categories: Non classé

Après 6 mois et demi séparée de Michel, des enfants et de notre maison, à part une visite furtive, je rentre en Haïti cette semaine. Bien que certains jours, la température ressentie atteingne 41°C et que l’endroit le plus confortable serait de dormir sur la toiture de la maison comme certains ouvriers le faisaient au Mali, je suis tellement contente de retourner.

J’ai fait mes 5 traitements de radiothérapie en une semaine et je me sens très bien.  Si l’échographie n’avait pas révélé qu’il y avait un problème, je ne l’aurais pas su.  Malgré les longs délais d’attente, Dieu merci pour les soins médicaux au Canada.

Il y a 26 ans, le 12 août 1996, nous arrivions en Haïti avec nos deux garçons et notre chien Rottweiler, sans place fixe où habiter. Beaucoup de travail nous attend encore dans les temps à venir dont les réunions avec les quelque 800 enfants, un camp d’enfants, le programme de nutrition et la rentrée scolaire. Une centaine d’enfants sont en attente d’un sponsor.

Les débuts du ministère à Port-au-Prince.

27 étudiants parrainés par Child Care Plus ont gradué de la 13e année.

 

Cet homme était aveugle et sa maison a été détruite par le dernier tremblement de terre. Nous sommes reconnaissants à ERDO (Emergency Relief and Development Overseas) d’aider les plus vulnérables. ERDO a recueilli des dons pour de la nourriture et 20 maisons préfabriquées. Dix sont parvenues à destination malgré les gangs et kidnappings.  Dix autres seront livrées.

 

 

 

 

 

Vos prières et vos dons font une différence.   Nous vous en sommes reconnaissants.

Galates 6:9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.‘’

Ecclésiaste 11:4 Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point.

Michel & Louise Charbonneau