CAMP D’ÉTÉ

Categories: Non classé

Durant la guerre 1939-45, le père de Michel était sergent major dans l’armée canadienne. Il avait 1,000 hommes sous son commandement. Ils sont partis sur un navire et ils sont débarqués en Normandie. Un jour, alors qu’ils s’étaient réfugiés dans une église, les allemands y ont mis le feu. Ils ont subi de graves brûlures. Ils ont échappé aux flammes en creusant un tunnel dans le plancher. Plus tard, en allant secourir un de ses soldats blessé au champ, il a mis le pied sur une mine. Cette mine lui a coûté un pied et un œil et le militaire qu’il tirait est décédé. Il a été évacué vers la Hollande, pour des soins médicaux. Il a subi treize opérations à la jambe qui a finalement été amputée en haut du genou. Sur mille hommes, trois sont retournés vivants de ce bataillon. Un jour, Michel lui a donné une bible. Il la lisait en cachette à cause de l’opposition familiale. La veille de sa mort, il a dit au frère de Michel : « Dis à Michel qu’un ange m’est apparu en songe. Il m’a dit qu’il m’avait préparé une place au ciel et qu’il venait me chercher. » Ne vous lassez jamais de prier pour votre famille, car vous ne connaissez pas l’œuvre qui se fait en secret dans les cœurs.

La saison estivale est là pour nous sortir de la routine de l’année. Nous avons eu un bon camp diversifié avec les enfants.




L’équipe de Shawinigan QC, dirigée par la pasteure de jeunesse Noémie Badeaux et son mari, Jean-Michel, avait préparé un merveilleux programme. Ils ont travaillé comme des professionnels.





Huit enfants affirment que la douleur qui les tenait s’est volatilisée après la prière. Nous prions pour voir la gloire de Dieu comme lors du réveil d’Azusa Street avec William Seymour ou comme les miracles qui se produisent sous le ministère du pasteur Surprise Sithole en Afrique du Sud. Il affirme que huit personnes mortes sont ressuscitées et au total une centaine l’ont été par ses collaborateurs.

A travers toutes ces activités, deux menuisiers ont construit deux murs pour une nouvelle classe du primaire.

Le dernier jour du camp, nous avons visité un orphelinat d’environ 70 enfants et adolescents, tenu par un couple américain. En leur absence, leur associé est en charge.

Certains de ces enfants ont été abandonnés à la rue mais pris en charge par le Bien-Être social.

Après avoir tenu des réunions d’enfants le vendredi pendant 20 ans, nous avons décidé d’annuler ce culte et de le reporter les samedis matin. Veuillez prier que nous trouvions un leader pour le groupe des 6 à 8 ans. En septembre, le dimanche matin, nous commençons un culte d’adultes suivi d’une réunion de jeunesse. Priez que Dieu nous donne un pasteur pour les adultes. Nous avions depuis longtemps des adultes, mais ils ne se sentaient pas nécessairement à l’aise avec les jeunes. Veuillez prier avec nous que Dieu nous garde la santé pour pouvoir accomplir sa volonté encore longtemps. Nous pensons aussi offrir un repas à l’école sur semaine. Notre effectif à l’École La Forteresse est d’environ 710.

Merci de vos prières.
Michel & Louise