En janvier 2014, j’ai eu une vision. J’ai vu le vêtement blanc de Jésus flottant dans les airs, au-dessus des écoles. Puis, ces paroles se sont imprimées en moi : « J’attends que vous entriez dans les écoles pour entrer dans les cœurs. » Dans les mois qui suivirent, je me suis bien demandé comment nous pourrions entrer dans les écoles. Trois mois plus tard, dans plus de trente écoles, nous avons distribué des billets invitant les étudiants à un concert de La Croix Chantante. Mais aucune école ne nous a accordé un temps pour partager la Parole. Puis en octobre, nous sommes allés visiter des écoles leur proposant de jouer des mimes devant les étudiants. La porte s’est ouverte dans certains établissements. Dans une école publique qui fonctionne avec un groupe le matin et un l’après-midi, on nous a accordé 30 minutes le matin et un peu plus de temps l’après-midi. Le dimanche suivant, plus de 80 enfants et jeunes étaient à l’église et le 2e dimanche, le même nombre est venu. Dans 1 Samuel 3, 1 dit : « …en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes. » La vision nous permet d’aller en toute confiance dans la direction de Dieu. C’est une chose d’évangéliser, mais il faut bien s’occuper des nouveaux convertis.
Une équipe dynamique de Béthel à Ottawa et de Cornerstone à Cambridge, s’est jointe à nous en février.
Air Canada a offert à l’équipe de Cambridge 120 lbs de bagages gratuits. C’est ce qui fait qu’ils ont pu apporter beaucoup de médicaments, des vêtements, des jouets, des draps, des nattes, etc.
Nous avons pu distribuer des provisions alimentaires et des nattes recouvertes de draps confectionnées à la main.
Pendant nos visites, nous voyons parfois des choses cocasses comme cet homme qui tient en laisse ses cochonnets qui refusent d’avancer!
L’équipe a aussi donné à chaque enfant de 2 à 6 ans une poupée tricotée à la main.
Pasteur Scott coupant du fer pour la fabrication de tables pour les examens des étudiants.
Après l’assemblage du bois et des pattes en fer, les tables reçoivent deux couches de peinture.
Une des colonnes du sanctuaire nous bloquait toujours la vue. Elle a été remplacée par un poteau de soutien en fer, travail de précision et assez exténuant.
Il y a toujours beaucoup de peinture à faire dans le building et ces dames ont changé la couleur des bancs du sous-sol.
Le dimanche matin, les jeunes se réunissent habituellement en deux groupes différents. Quand nous avons des invités, les deux groupes s’unissent. Pasteur Scott Corckill a prêché, interprété par Edner. On pouvait entendre une mouche voler tellement ils étaient attentifs.
Anthony D’Abramo d’Ottawa nous a fait découvrir ses talents artistiques. La classe de Kindergarten 3 a été rafraîchie. En voyant les dessins sur les murs de leur classe, les enfants ont applaudi de joie.
Les oiseaux est le thème de leur classe pour cette année.
Durant notre jour de congé, nous sommes allés à Boutilliers où nous avons une vue de toute la ville et de la mer. Nous avons aussi visité Fermathe, région réputée pour ses jardins en terrasse.
Pour voir une courte vidéo sur Haiti Ministries, suivez ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=lwZ5NulEuDU
En terminant, nous voudrions vous dire que Michel est disponible la plupart des dimanches à partir de 10h00 am pour communiquer avec vous et/ou votre assemblée par Skype. C’est moins coûteux qu’un billet d’avion! Si vous le désirez, veuillez communiquer avec nous pour arranger un rendez-vous à mlcharb@haitiministries.com
Nous comptons comme un privilège de faire équipe avec vous. Merci de vos prières et de votre soutien financier.