G. en prison et baptêmes du St-Esprit

Categories: Non classé

G, un ex-étudiant parrainé par Child Care Plus, a été jeté en prison il y a 4 ans et demi. Il n’a jamais eu de procès. Un gang s’est introduit dans le bâtiment qui contenait plusieurs des dossiers des prisonniers incluant le sien et y a mis le feu.  Le juge qui était sur sa cause est décédé.  Il faut repartir à zéro avec son dossier. Veuillez prier qu’on trouve les fonds pour qu’il ait un procès équitable et qu’il sorte de cet endroit infernal.  En Haïti, bien que les institutions de détention pourvoient un peu de nourriture, les familles doivent apporter des repas à leurs prisonniers.  Sa mère n’a pas les moyens financiers de le faire. De plus, la zone du pénitencier est très volatile et dangereuse.

L’un des directeurs de l’école La Forteresse parrainée par Child Care Plus qui est aussi prédicateur, affirmait être baptisé du St-Esprit. Il se demandait pourquoi Michel insistait tant sur le baptême du St-Esprit avec le parler en langues.   Mais durant les vacances de Noël, lui et deux de ses amis ont pris trois jours de prière et il a reçu cette merveilleuse bénédiction. Un de nos enseignants et responsable de l’école du dimanche pour adultes a aussi été baptisé. Sid Roth du réseau It’s Supernatural soutient que 100% des chrétiens devraient être baptisés du St-Esprit.

Après qu’un ex-fonctionnaire haïtien, eusse purgé aux États-Unis sa peine de sept ans pour trafic de stupéfiants, il a été rapatrié en Haïti.  Il n’a pas perdu de temps pour inciter des foules à manifester réclamant le départ du premier ministre. Ils obligent des bureaux d’état et des écoles à fermer. Il faut espérer que nous ne rentrerons pas encore dans une période de trouble paralysant le pays. Sans compter que par endroits, les gangs bloquent la route nationale contraignant les gens à voyager sur des yachts pour passer d’une ville à l’autre.  La journée d’hier a été difficile dans plusieurs parties du pays.  Mais nous voulons croire que de bonnes choses vont arriver en Haïti.

Juste avant Noël, l’un des pasteurs de notre assemblée s’est fait voler une somme importante d’argent par deux individus se déplaçant à moto. Il allait la remettre à un membre de sa famille.

Quelle joie et quelle paix d’appartenir à Jésus. Comment vivre sans Jésus dans un pays en constant tumulte? Des familles fuyant la guerre des gangs se joignent à notre assemblée ainsi que plusieurs jeunes. Le Seigneur nous permet d’être ici pour diriger les gens vers lui et pour encourager ceux qui ont tout perdu et qui ont le coeur brisé. Le contingent du Kenya incluant des militaires et policiers d’autres pays est prévue d’arriver ici en février 2024.

Merci de vos prières. Continuons de prier pour la paix en HAITI, en ISRAËL et en UKRAINE et dans le reste du monde.

Michel & Louise