Les enfants, des rayons de soleil dans ces temps troublés

Categories: Non classé

Les enfants de kindergarten sont les rayons de soleil de l’école La Forteresse.  Quand on passe près d’eux, ils courent après nous et nous entourent de leurs bras ou bien ils veulent juste nous toucher ou nous prendre la main.  On se réchauffe sous leurs rayons.

Malgré la situation, les enfants viennent presque aussi nombreux qu’avant à l’église. Nous avons environ 700 enfants et moniteurs à l’école du dimanche et ce même si nous ne pouvons pas leur offrir de repas. Les repas sont donnés à l’école.

La situation en Haiti

Les combats se poursuivent en Haiti pour le contrôle du territoire. Nous sommes au cœur d’une guerre urbaine. Il y a deux types de combats : la police contre les gangs et les gangs contre les gangs.    On dit que les gangsters contrôlent 60% de Port-au-Prince, d’autres sources affirment qu’ils contrôlent toute la capitale.  Pour effrayer et traumatiser la population, certains gangs se promènent la nuit et tirent des rafales de coups de feu dans certains quartiers.

Il y a deux semaines dans un secteur d’Haïti, un combat entre gangs s’est soldé par 60 morts, 50 disparus et une centaine de maisons brûlées (bilan provisoire). Conséquemment, les gens ont fui, mais pour aller où?  Certains ont dormi directement dans la rue, dans une zone plus sécuritaire.

Notre vie est en Haïti et nous ne voyons pas comment quitter si Jésus ne nous le dit pas. Combien nous voudrions vivre dans un pays en paix et où l’on se sent bienvenus. Nous devons prendre plus de précautions pour sortir de la maison. 1.  Ne pas marcher sur la rue.  2. Éviter de s’asseoir sur la banquette avant de notre voiture. 3.  Ne jamais sortir le soir après 5 heures pm.  Mais plusieurs kidnappings se produisent en plein jour et même tôt le matin. 

Don pour notre programme de nutrition :

Certaines personnes nous ont demandé un lien sur la page d’ERDO pour faire un don pour le programme de nutrition en Haïti.  Nous n’avons pas encore reçu de lien pour faire un don, mais vous pouvez faire un don à votre église et demander qu’il soit envoyé à ERDO avec la mention : Programme de Nutrition/Haiti/Michel Charbonneau.

Les cuisinières commencent vers 6h30 am à préparer un repas servi durant la récréation.

Merci de prier pour la paix en Haïti et que Dieu délivre les gens de la peur. L’ennemi veut instiller la peur dans les cœurs, mais Dieu est plus fort que le diable et il peut envoyer des anges pour nous protéger.

Michel & Louise

P. S. Finalement, on a osé mettre plusieurs couleurs sur les murs de l’école.