Né chez les Esquimaux

Categories: Non classé

Matt est né chez les Esquimaux au Grand Nord du Canada.  Il a été adopté quand il avait une semaine par des parents canadiens.  Il a eu une adolescence difficile.  Mais pendant qu’il était à Défi Jeunesse, un jeune homme a prié pour lui. Ils étaient dans un champ de maïs. Il a vu deux esprits sortir de lui. Tandis qu’ils le quittaient, il a vu les pieds de maïs se déplacer comme soufflés par le vent. Puis, deux autres sont aussi sortis de lui de la même façon.  Maintenant, il est sobre et il a trouvé du travail dans une mine d’or dans le village où habitent ses parents.  C’est un rêve qui devient réalité pour lui.  Matt faisait partie de l’équipe de Manitouage, ON en novembre dernier.

Une équipe conjointe de Chapleau/Manitouage, Ontario, dirigée par Pasteur Dan Lee et Pasteur Peter Ruel ont fait avancer les travaux de construction des nouveaux bureaux et du guest house.

L’équipe a fait un travail extraordinaire en posant 17 portes.

Ils ont fabriqué et vernis 15 tables de chevet pour les chambres du nouveau guet house.

Ils ont aussi fait des bureaux pour le staff. Voici mon bureau à l’Église. Je (Louise) n’en ai jamais eu auparavant.

Dot, Bonnie et Keyla ont cousu des tabliers pour les serviteurs de notre programme de nutrition. Une dame de Chapleau a confectionné plus de 70 robes pour filles.

Une autre année qui s’écoule.  Certains sont entrés dans la présence du Seigneur. D’autres ont eu une guérison, tandis que quelques-uns ont reçu un mauvais rapport médical. Quand tout semble aller mal, rester joyeux n’est pas facile.  Comment rester joyeux? En priant et en répétant chaque jour les promesses de Dieu.  Quand Dieu me parle par un verset, il arrive que je le photographie sur mon téléphone pour l’avoir sans cesse sous les yeux.

MANIFESTATIONS : Jovenel Moïse, le président d’Haïti a une tâche difficile.   A cause des manifestations, les étudiants ont perdu une semaine d’école et les marchandes qui comptent sur leur revenu quotidien pour survivre n’ont pas pu parcourir les rues pour vendre leur marchandise.   Priez pour le président et pour son cabinet de ministres et priez pour Haïti.

Merci de nous faire confiance et de continuer à supporter le travail en Haïti. Dieu change les gens un à la fois.   En cette saison où nous célébrons la naissance de Jésus, nous vous souhaitons de passer un Joyeux Noël avec votre famille et vos amis.  Nous prions que Dieu vous inonde de ses bénédictions en cette nouvelle année qui commence. 

Michel & Louise