Port-au-Prince serait l’une des 16 villes les plus dangereuses du monde selon un article paru dans msn.com.
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a voté en faveur de l’envoi en Haïti d’une force multinationale dirigée par le Kenya afin d’aider à lutter contre les gangs violents dans ce pays des Caraïbes en proie à des troubles. La résolution rédigée par les États-Unis a été approuvée par 13 voix pour et deux abstentions de la Chine et de la Fédération de Russie.
Dimanche passé, durant la journée et la nuit, on a entendu de notre maison beaucoup de coups de feu. Lundi matin, notre comptable est arrivée à l’école ébranlée. Dimanche, un gang a attaqué leur quartier nommé Solino. Plusieurs familles dont la sienne ont dû s’enfuir avec seuls les vêtements qu’ils portaient. Mais elle a pu prendre son laptop avec elle. Elle a reçu un vidéo montrant que les bandits ont brûlé la maison adjaçante à la leur. Elle ne sait pas si leur maison a aussi été brûlée. La maison rouge vin aux contours blancs est sa maison familiale. Priez pour ceux qui perdent toutes leurs possessions.
Depuis que les gangs font la loi, notre vie est à peu près restreinte à ceci: maison, Église, école et épicerie. La vie sociale est presqu’inexistante.
Pasteur Joses est depuis septembre l’un des directeurs de l’École La Forteresse. Trois matins par semaine, les étudiants divisés en deux groupes vont à la chapelle. Pasteur Joses a trois diplômes : un en éducation, un en psychologie et l’autre en théologie. Il prend bien soin des étudiants.
L’Église La Forteresse a fêté son 26e anniversaire fin octobre.
Cette année, les étudiants de 13e année ont une belle attitude. Entre autres, ils aident les élèves à traverser les rues très passantes qui entourent l’école La Forteresse.
Comme cadeau de Noël, nous vous encourageons individuellement ou en groupe à parrainer un enfant. Nous en avons plusieurs en attente. Copiez ce lien qui vous conduira à ERDO. Support a child living in poverty | ERDO Sous l’onglet Pays, sélectionnez Haïti, puis choisissez le genre, la langue et l’âge que vous désirez. Sélectionnez un enfant et suivez les instructions.
Merci à tous ceux qui continuent de nous supporter par la prière et par des dons. Nous vous sommes redevables pour tout ce que vous faites pour nous et pour les enfants et les jeunes en Haïti.
Nous vous souhaitons une Saison des Fêtes bénie en famille et entre amis.
Que Dieu déverse ses bénédictions sur vous en 2024 et qu’Il délivre Israël de ses ennemis.
Michel & Louise