La semaine passée, nous avons tenté à maintes reprises de faire livrer un camion d’eau, parce que notre citerne était vide. Le premier jour, l’appel ne passait pas. Le 2e jour, le manager nous a dit que les manifestations empêchaient le camion de livrer. Le 3e jour, l’appel ne passait pas. Le 4e jour, la tempête tropicale Laura a apporté tellement de pluie que notre citerne a été remplie! Souvent Dieu met un frein à ce qu’on veut faire et on doit être attentif aux circonstances. Hier soir en lisant 2 Rois 4, nous étions étonnés de voir les cinq miracles rapportés dans ce chapitre : l’huile de la veuve, la Sunamite qui a un fils, la résurrection de son fils, la farine qui assainit le potage et la multiplication des pains. Quand on lisait, c’était comme si chaque parole était une pépite d’or. Dans la vie de tous les jours, on peut recevoir de petits miracles qui passent inaperçus.
En Haïti, le 10 août, les écoles ont rouvert leurs portes pour les étudiants du secondaire. Le 17 août, les élèves du primaire sont rentrés. Le ministère de l’éducation a donné ses consignes. Le port du masque est obligatoire en tout temps et le lavage des mains se fait en entrant et après l’utilisation des toilettes. Les étudiants doivent garder une distance d’un mètre, (ce qui est difficile à faire respecter) et ils ne peuvent pas aller à la récréation. Ils restent dans leur classe à bavarder entre eux.
Les églises en Haïti ont rouvert leurs portes le 12 juillet. Nous essayons de faire garder une distance entre les gens sauf pour ceux d’une même famille ou maison.
La toiture de la maison d’hôtes de l’Église a été coulée. Les règles de sécurité sont bien différentes au Canada, mais nous ne pouvons pas y changer grand-chose.
Notre fils Max né à Fekessédougou en Côte d’Ivoire, Afrique de l’Ouest, au temps de l’harmattan, se marie le 4 septembre avec une jeune femme du nom de Natalie. L’harmattan est un vent du désert du Sahara. Nous sommes très tristes de ne pouvoir y assister.
Il apparaît sur la photo en compagnie de Natalie et d’Éli, son neveu.
Merci de vos prières et de vos mots d’encouragement. Après 30 jours sans électricité de la ville et une pénurie de diesel, nous avons enfin quelques heures de courant chaque deux jours. Si vous avez des requêtes de prière, n’hésitez pas à nous les partager pour qu’on puisse prier avec vous.
Michel & Louise