Temps inoubliable avec les enfants en Haïti

Categories: Non classé

Nous avons tenu un camp de quelques jours avec les enfants. Le dernier jour, il y en avait 600.

 

Ce camp fut l’un des meilleurs que nous ayons eus et il a été organisé par notre équipe dynamique d’École du dimanche.

La pénurie de carburant

La pénurie de carburant dure depuis des mois.  Certains disent qu’elle est artificielle ou provoquée pour déstabiliser le pays.  Nous devons économiser au maximum ce qu’il y a dans le réservoir du véhicule.  Asou est allé faire le plein et il a dû dormir dans la voiture à la station.  24 heures pour faire le plein tellement les files sont longues !

Programme de parrainage CCP

Dû à la vie chère et à la fermeture de beaucoup d’écoles à cause de la violence des gangs, nous avons reçu plus de 400 demandes d’inscription cette année. Nous faisons des efforts pour en accueillir le plus grand nombre possible. S’il vous plaît, priez que Dieu nous aide à trouver de nouveaux sponsors. Cette année, nous aurons environ 700 étudiants à l’école.  27 étudiants de 13e année ont gradué. Le seul parent qui est venu nous remercier est le sorcier, notre voisin. Il a même parlé de Dieu. 

Chaque année, il y a un tournoi de soccer dans la rue devant notre maison suivi d’une discothèque. Chaque année, le responsable du tournoi nous insultait sans raison au microphone.  Mais cette année, il m’a dit qu’il s’est converti.  Sa musique ne faisait plus trembler les murs de note maison et il a même fait jouer de la musique chrétienne durant sa discothèque. 😊 

Les maisons préfabriquées

15 maisons ont été livrées dans le Sud d’Haïti. Il en reste cinq autres.  Deux ont été jointes l’une à l’autre pour faire une église/école comme le montre la photo ci-dessus.

Je (Louise) suis rentrée en Haïti le 3 août. On m’a chaleureusement accueillie, sans fleurs, mais les bougainvilliers de notre jardin sont chargés de fleurs.  Le retour au black out dans des chaleurs de 39C…Ouf !!  Dieu merci, il y a beaucoup de pluie et si le courant se fait rare, au moins il y a de l’eau pour se rafraîchir.

Priez avec nous pour une percée dans le royaume des ténèbres.  Merci de vos dons et de vos prières.

Michel & Louise Charbonneau