Tu n’as Pas De Cancer!

Categories: Non classé

Pendant que j’étais couchée, une pluie continue tombait. C’était bienvenu dans cette saison de sécheresse. Tout est calme quand il pleut, pas de chiens qui aboient et pas de coqs qui chantent.  Sans bruit, la petite fille qui habite avec nous s’est glissée sur le divan à côté de notre lit. Peut-être avait-elle peur.  Elle s’est rendormie instantanément.  Soudainement, j’entends une voix distincte : « Tu n’as pas de cancer. »  Est-ce ta voix Seigneur? Depuis dix jours, j’attendais le résultat d’une biopsie. Quinze jours plus tard, le résultat sort ne concluant rien. Aux dires du médecin, elle n’avait tiré que du liquide du nodule.  Il fallait attendre un mois avant d’en refaire une autre.  Je m’envole pour le Québec, espérant trouver une réponse. L’attente me parut longue bien qu’il ne s’agisse que de quelques semaines. J’obtiens un rendez-vous avec un endocrinologue. Il me dit qu’ils ne font pas de biopsie pour ce type de nodules, parce que le pourcentage de cancer est de moins de 1%.  Il me donne un rendez-vous dans deux ans. Je sors de son bureau en flottant.  C’était vraiment la voix du Seigneur qui m’a dit que je n’avais pas de cancer. Je dois dire que je prie régulièrement pour les personnes qui sont aux prises avec un cancer. C’est une terrible maladie qui amène beaucoup de crainte et de détresse. Mais Dieu a un plan glorieux pour nous. À la fin, nous serons vainqueurs.

Une équipe de Trois-Rivières et de Québec est venue nous prêter main forte.  Ils étaient six mais ils ont travaillé comme dix. Pasteur Alain, un plombier de formation et Yves, ingénieur civil, ont passé 15 jours à installer les ventilateurs industriels de notre église. 

 

Franck, un informaticien, a travaillé sans relâche à fixer l’électricité dans les bureaux et dans l’église. Le soir, il a installé un antivirus et Office 365 sur plusieurs laptops.

Jean-Guy a fabriqué les comptoirs de quatre salles de bain, un placard, posé une dizaine de portes et encore beaucoup d’autres choses.

Dans ses temps libres, pasteur Alain a fixé dans notre nouveau guest house : 4 douches, 4 éviers et 4 toilettes.

Jean-Guy de Québec vient au moins deux fois par année en Haïti.  Il coordonne les lettres et photos annuelles et semi-annuelles que les enfants parrainés envoient à leur sponsor. Il est d’une aide précieuse.  

 

Sans les équipes, nous n’y arriverions pas.  Dieu nous en envoie chaque année et elles sont tellement bienvenues en Haïti, le pays aux mille possibilités et besoins.  Merci.  

Coucher de soleil vu de notre terrasse. 

Merci de votre soutien, de vos prières et de votre compassion.

Michel & Louise