Après les manifestations du 5 au 7 juillet, un sentiment d’insécurité s’est emparé de plusieurs. Ce n’est pas une cause naturelle comme un ouragan qui a amené la destruction, mais la colère des gens. De notre fenêtre de chambre, on pouvait voir la fumée noire d’au moins dix feux de pneus et il y avait pas mal de coups de feu à travers la ville. Nous avons dû rester à la maison pendant quelques jours, car les rues étaient très mauvaises. Nos réunions de ce dimanche-là ont été annulées. En priant avec Clément et les enfants, il m’est venu à l’idée d’offrir d’aider les propriétaires d’une des épiceries, à nettoyer, réparer et peindre etc.
En Haïti, il y a des manifestations chaque année, mais celle-ci était particulièrement violente. Certains ont profité du désordre général pour piller quelques épiceries et commerces. L’accalmie a suivi l’annonce du premier ministre de remettre le prix de l’essence où il était auparavant.
Au mois de juin, nous avons reçu une équipe de Trois-Rivières, QC, dirigée par le pasteur Alain, à gauche sur la photo. Il est aussi plombier.
Il a fait la plomberie des salles de bain du nouveau guest house et du staff de l’école.
Franck a travaillé sans relâche pendant deux semaines à installer l’électricité dans les chambres et salles de bain du guest house.
Jean-Guy et Yves ont travaillé d’arrache-pied à faire les coffrages pour couvrir les fils électriques avant que le béton soit coulé.
Hervé donne une couche de fond aux nouveaux bureaux de l’école.
« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. » 1 Corinthiens 15, 58
Pensez aux 200 millions de chrétiens qui sont persécutés à travers le monde chaque année. Nous devons travailler et ne pas se décourager car notre récompense sera grande dans le Seigneur. Merci de votre support moral, matériel et spirituel.
Michel & Louise