Des voleurs dans la nuit : A 2h00 du matin, l’un des gardiens de l’Église et de l’école nous appelle en parlant à voix couverte. « Il y a des voleurs dans la cour de l’Église. » Je lui demande s’il les a vus. « Non, mais ils font du bruit et ils essaient de rentrer dans le building. » Je réponds : « D’accord, nous arrivons. » Jean-Guy, Michel et notre garde se réveillent. Ils se rendent sur place. Le grand portail est entrebâillé. II fait nuit noire comme si la lune s’était cachée pour couvrir leur présence. Michel et le garde font quelques pas vers l’intérieur. Le gardien tire un coup de feu en l’air. Aucun bruit ne se fait entendre. Ils entrent dans la cour et ne voient personne. Peut-être ont-ils eu le temps de sauter le mur du voisin. Ils cherchent dans tous les coins et n’y trouvent personne. Ils appellent les surveillants de l’église réfugiés au 4e étage. Ils bavardent un peu et puis, un dernier coup de feu est tiré en l’air et ils retournent à la maison. La nuit n’a pas été bonne, mais Dieu a envoyé sa protection. L’histoire se termine bien malgré que les surveillants de nuit n’avaient pas fermé le cadenas du portail.
Dieu dit : ‘’Épargne sa vie’’ Job 2, 6 L’Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie. Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.
L’histoire de Job nous montre la souffrance d’un homme intègre et craignant Dieu, mais elle se termine bien. Veuillez prier pour notre petit-fils Mathis qui a été hospitalisé le week-end passé à cause d’une pancréatite. Ses lipases qui normalement sont au-dessous de 39 sont montées à 2250. On l’a mis sous perfusion et coupé toute nourriture et eau. Le lendemain, ses lipases sont descendues à 410 et le surlendemain à 85.
Nous avons découvert en partie ce qui a causé l’intensité de cet épisode: Les kystes que Mathis avait au pancréas sont disparus. Mathis a suggéré à la radiologiste qu’ils s’étaient peut-être volatilisés. Ce à quoi elle a répondu que vu l’état de son ventre: pancréas, foie etc. il semblait plutôt qu’il y ait eu une guerre nucléaire à l’intérieur de son corps. Le diagnostique a été confirmé par la gastro-entérologue: les 3 kystes (dont un mesurait 3 cm), ont éclaté! Il reste maintenant le problème de lui trouver une chimio qui lui conviendra et qui diminuera ses chances de récidive de la leucémie. Veuillez prier pour ça.
Francine Pagé : Francine est fidèlement revenue en Haïti année après année malgré sa santé. Elle donne un séminaire aux professeurs. Le succès de l’école lui est dû en partie. Elle révise toutes les questions d’examens avant qu’ils ne soient présentés aux étudiants. Ce travail représente à chaque semestre de 200 à 300 heures. Mais nos 710 élèves et étudiants réussissent presque tous. Veuillez prier pour la guérison.
Francine apparaît ici avec neuf des enseignants du secondaire pour un séminaire.
Nous sommes à l’étape de la correspondance biannuelle des enfants aux sponsors accompagnée de la prise de photo. Jean-Guy Paquet est venu nous aider avec son ami Martin.
Une photo annuelle de l’enfant est prise et envoyée à son sponsor.
Le mois de mars est très occupé pour nous cette année. Nous recevrons trois équipes à la maison pour un total de 16 personnes. C’est grâce aux équipes qui nous visitent que les choses avancent.
Merci de prier pour le travail en Haïti. Nous prions pour une explosion de la gloire de Dieu.
Michel & Louise