Quand j’étais une petite fille, ma mère avait l’habitude de dire : « Louise est tellement bonne. Elle va aller au ciel. » Elle parlait comme ça parce que j’aidais une fille de ma classe qui souffrait de déficience mentale à apprendre ses leçons. Malheureusement, quand j’ai grandi, ma mère n’a plus jamais dit ça! Quand elle parlait ainsi, je savais dans mon cœur que si je mourais, j’irais tout droit en enfer. Chaque soir, avant de m’endormir, je récitais plusieurs fois l’acte de contrition en essayant de me concentrer sur chaque mot pensant que cette prière m’enverrait au ciel. Mais il n’y avait rien à faire. Ce sentiment que je m’en allais en enfer persistait. La Bible dit que Dieu a mis la pensée de l’éternité dans nos cœurs. Quand j’ai donné ma vie à Jésus à l’âge de 21 ans, j’ai eu l’assurance que je verrais Jésus pour l’éternité. Sur la photo, je suis en avant à gauche.
Lors de nos visites en juillet, nous avons prié dans un petit corridor, pour une grand-mère qui avait une douleur au dos et au cœur. Elle a été guérie des deux en même temps. Le petit garçon sur la photo vomissait chaque jour après avoir mangé, nous a dit sa mère. Au mois de mai, nous avons prié pour lui et deux mois plus tard, il a affirmé qu’il n’a plus jamais vomi.
Ce jeune homme qu’on a rencontré dans un ravin a dit qu’il avait une douleur au cœur depuis quatre ans. Après la prière, la douleur est partie complètement. Dans un autre endroit, une jeune fille criait à cause de terribles douleurs menstruelles. Après la prière, la douleur s’est évanouie.
Un groupe de Shawinigan dirigé par le pasteur Jean-Claude St-Amour est venu tenir un camp d’enfants. Ils ont fait des visites aux maisons et prié pour les malades.
Nous sommes partis évangéliser dans un ravin. En nous voyant arriver, tout le monde est sorti de sa maison et ils ont commencé à rire. On se serait cru à Sodome et Gomorrhe. Ils nous prenaient en photo et même en vidéo. Nous avons chanté, joué une pièce de théâtre et Noémie a prêché. Dans ce chaos, une femme s’est approché de nous et a courageusement donné sa vie à Jésus.
Au mois de juin, Benoît Clément, un évangéliste haïtien, a tenu une conférence pour les pasteurs dans notre église. 160 travailleurs y ont assisté. Il tiendra une conférence pour les couples en août.
*********************************
Quatre des douze classes sont en bonne voie de complétion. Les hommes travaillent sous des températures très élevées.
Préparation du travail en vue du coulage du premier plancher.
Coulage du premier plancher des classes.
La bétonnière tourne à plein régime.
Deuxième plancher vu d’en bas.
Les poteaux qui soutiennent le coffrage du 2e plancher. On se prépare à couler la dalle de quatre classes.
Merci pour la confiance que vous nous démontrez. Dieu veut agir parmi vous et parmi nous.