Sous le soleil ardent de la Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest, les gens marchaient parfois un ou deux jours en chantant au son du tam tam pour assister à une conférence. Le Seigneur se manifestait par des signes et des prodiges. Plusieurs étaient sauvés et une centaine de personnes étaient baptisées à chaque conférence. À l’aube, les gens se frayaient une piste dans la forêt équatoriale grouillante de serpents pour se rendre au lieu du baptême. Les Guérégnabois, les Bétés, les Didas, les Yakoubas, les Krumen et les Mossis du Burkina Faso étaient au rendez-vous. C’était le bon temps, pourrait-on dire avec nostalgie. Mais aujourd’hui encore Dieu veut agir puissamment. Nous ne devons cesser de chercher la face du Seigneur pour Le voir agir. Élie était un homme de la même nature que nous, mais il a provoqué les miracles.
À l’Institution Mixte Classique des Frères Unis, l’équipe de pasteur Dan Lee accompagnée de nationaux a joué la pièce intitulée LA CHAISE. Après la prédication, plusieurs ont donné leur vie à Jésus et quatre affirment que les douleurs qu’ils avaient sont disparues.
Le dentiste Jalbert assisté de Marica Guerrier a donné deux semaines de son temps pour Haïti. Il a fait 260 obturations et 122 extractions. Un record, car les dentistes au Canada ne travaillent habituellement pas à ce rythme-là.
Dorothea Guertin à l’aide de sa sœur Noreen a cousu deux jeux de rideaux, l’un pour le temps des Fêtes et l’autre pour les autres saisons.
Noreen a fait 330 sachets de perles et de fil en préparation des cadeaux que nous offrirons aux enfants.
Dan préparant des panneaux pour un système d’éclairage.
L’Église de Pasteur Dan a ramassé $12,000.00 pour l’achat de huit tonnes de fer, trois camions de sable et trois camions de gravier pour le 2e plancher du guest house. Chapleau est une petite communauté d’environ 2,000 habitants, mais leur ingéniosité à lever des fonds est extraordinaire.
Notre petit-fils Mathis est en rémission de la leucémie depuis le mois de mai. Toutefois, il doit poursuivre ses traitements pendant deux ans. Les effets secondaires sont terribles. Il était allergique à l’une des six sortes de chimiothérapie qu’il recevait. C’est cette sorte qui cause la chute des cheveux. Depuis, qu’il ne la reçoit plus, ses cheveux ont recommencé à pousser. Priez qu’il puisse guérir tout à fait et qu’il reprenne le chemin de l’école normalement. Dieu a donné à sa mère Naomi la Promesse « Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint. » Psaumes 91, 7
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël dans la présence du Seigneur et une Année 2017 fructueuse et remplie de bénédictions.
Merci de votre soutien si indispensable. Sans vous, nous ne pourrions travailler en Haïti. Il y a malheureusement des travailleurs de différentes dénominations qui commencent avec un cœur plein d’espoir et de projets et qui doivent rentrer dans leur pays faute d’argent. Nous bénissons le Seigneur qui nous fait grâce de poursuivre le travail ici.
Michel & Louise