Quand nous étions en Afrique de l’Est, il y avait parfois des sorcier(ère)s qui s’infiltraient dans l’église se faisant passer pour des chrétiens. Une nuit, une sorcière est arrivée chez nous. Elle travaillait pour quelqu’un de haut placé dans le gouvernement et habitait pas très loin de chez nous. Elle a dit qu’elle avait perdu sa clé de maison et a demandé à dormir chez nous. Ne nous doutant de rien, nous lui avons donné la chambre de notre fille. Au matin, nous nous sommes réveillés et tout était comme d’habitude. Rien n’avait changé. Quelque temps après, nous avons appris qu’elle était dans la sorcellerie et qu’elle était venue pour essayer de nous causer du tort spirituellement. Mais ses pouvoirs n’ont pas fonctionné cette nuit-là. 😊 Elle assistait régulièrement aux cultes de l’église locale. Ne soyez pas étonnés qu’au milieu de vous il y ait des loups qui viennent pour ravir les brebis. Mathieu 7, 15.
Mercidieu (à gauche) a 14 ans. C’est la première année qu’il va à l’école ainsi que sa sœur de 8 ans et son frère de 10 ans. Imaginez-vous traversant toute votre existence sans savoir ni lire ni écrire. Cette année, nous avons débuté deux classes spéciales pour aider les enfants plus âgés qui n’ont jamais eu le privilège d’aller à l’école. Ils n’auront pas à souffrir de ce complexe d’infériorité.
Récemment, nous avons suivi un cours en ligne avec Phil & Judy Bowler, travailleurs globaux des APDC, qui s’intitule DMM (Disciples Making Movement). Nous avons formé un premier groupe de disciples avec quelques personnes. Ce n’est qu’une infime partie des gens qui visitent notre église le dimanche. Après ce cours, les disciples commenceront un groupe de disciples qui commencera à son tour un groupe de disciples. Nous espérons que ce mouvement fera boule de neige. Mathieu 28, 19-20 dit: Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du St-Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.
Nous avons appris qu’il y a très peu de tests de covid-19 disponibles en Haïti. Ceux qui restent sont réservés aux plus de 60 ans présentant des symptômes. Pour prendre l’avion, nous devons présenter un test négatif de covid datant des dernières 72 heures. Nous avions planifié nous rendre au Canada pour quelques semaines, mais les nouvelles font état de cas de covid-19 sur les vols allant notamment de Cancum, de France et de Port-au-Prince à Montréal. Il n’y a pas de confinement en Haïti.
Veuillez prier pour les cellules maison que nous voulons débuter.
Merci de vous tenir avec nous en prière.
Michel & Louise