Durant une de ces nuits sans électricité, seule la lune éclairait le ciel. À 2h00 du matin, les chiens se mirent à aboyer sans arrêt. Des voleurs se tenaient à notre portail. Notre gardien pouvait voir leurs pieds se déplacer sous le portail. Mais quelque chose se produit qui les empêcha d’entrer. Merci Seigneur! Deux jours plus tard, des voleurs tentèrent d’entrer vers 2h00 du matin. Ils ont passé un bol sous le portail, peut-être un poison pour nos chiens. Notre gardien tira deux coups de feu en l’air et ils s’enfuirent. On pouvait suivre leur parcours par les aboiements des chiens qui les suivaient. Les filles qui habitent chez nous et moi avons passé les nuits suivantes dans une autre location. Satan est un traître mais Dieu est notre force. Il nous protège de nos ennemis. Des anges veillent sur nous. Merci de vos prières.
La mère de Jessika est décédée en 2001 laissant quatre petites filles orphelines. Le père des deux plus jeunes est mort assassiné dans la rue. Le père de Jessika, l’aînée, est originaire des Bahamas, mais il ne lui porte aucune attention. Après le décès de leur mère, les deux cadettes ont été placées dans un orphelinat et Jessika et sa sœur sont allées vivre chez un oncle loin de la capitale. Quelque temps plus tard, la cadette est décédée d’une maladie. Nous étions au Canada quand ça s’est passé. Un jour, elles sont revenues habiter la maison que leur mère avait construite pour elles et les trois filles ont pu être parrainées par l’entremise de CCP. Tout le monde était content. Jessika a gradué de Child Care Plus il y a quelques années. Après, elle a suivi une formation de trois ans en éducation dans une École Normale tout en enseignant les classes de 7e et 8e année. Ce mois-ci, elle commence un cours de quatre ans en éducation à l’université. En même temps, elle sera directrice à L’École La Forteresse pour les classes de la 7e à la 9e année. Elle supervise 144 heures de cours donnés par divers professeurs. Elle dirige la louange au culte du matin à l’école. Les 4 petites sœurs étaient parmi les 30 enfants qui ont assisté à notre premier culte dans notre cour, en octobre 1997. Dieu se sert d’instruments comme vous pour transformer des vies.
Jessika est au milieu de la photo.
Roselaine a grandi tout près de notre église. À l’âge de l’adolescence, elle a donné sa vie à Jésus. Après avoir gradué de CCP, elle a étudié quatre ans en éducation dans une université de la ville de Port-au-Prince. Elle est maintenant directrice de dix-sept classes de kindergarten et du primaire de l’École La Forteresse. Elle souffrait d’un fibrome mais Dieu lui a fait grâce de lui donner deux beaux enfants avant l’opération. Son mari enseigne dans une école trilingue de la ville dirigée par une travailleuse globale américaine. Ils prêchent tous les deux occasionnellement à l’église.
Le ravin qui passe sous notre building sert de dépotoir municipal. Durant une tempête de grêle et de pluie, il s’est bloqué par l’accumulation des déchets et le mur a cédé. Il sera fini de reconstruire cette semaine. Les ouvriers ont sorti 22 camions de sable mêlé de déchets.
Le 25 juillet, Sophia, notre petite fille est allée à l’hôpital Ste-Justine avec sa mère et son frère Mathis. Mathis a été déclaré guéri de la leucémie après deux ans de chimiothérapie. Quand Sophia a vu une petite fille en fauteuil roulant qui commençait un traitement de chimio, elle l’a amenée faire du bricolage. Dieu merci pour les cœurs compatissants. Mathis et elle ont été baptisés dans l’eau au mois d’août.
Psaume 91,7; Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.10 Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. 14 Puisqu’il m’aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. 15 Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
Michel & Louise