En faisant des visites aux maisons, par un beau samedi matin ensoleillé de janvier, sur la route de Fragneauville, une grand-mère a été guérie de douleurs à l’estomac.
Après, un couple du nom de Renée et Johnny ont été guéris. D’abord, nous avons prié avec Renée qui avait mal derrière les genoux. Elle fut instantanément guérie. Quand elle vit cela, elle nous amena voir son mari qui était alité depuis six jours souffrant de douleurs diffuses dans tout le corps. Il était couvert des pieds à la tête. Après la prière, il a sorti ses bras de la couverture et il a commencé à les bouger. Il n’avait plus de douleurs. Il s’est levé, il a aussi exercé ses jambes et toute la douleur était partie. Il a ramassé sa couverture comme le paralytique dans la Bible et nous nous sommes réjouis.
Après, nous avons prié pour Marie-Nicole qui souffrait de maux causés par une ulcère d’estomac depuis un an. Après que le médecin lui eut inséré une caméra dans l’œsophage, la douleur est devenue constante. Après la prière, la douleur est partie.
Le 9 janvier, 2016, à Delmas 83, une grand-mère a été guérie de douleurs à la région lombaire et à la tête. Pendant la prière, elle m’a dit qu’elle sentait une chaleur dans la tête. Je savais que c’était Dieu qui agissait. Une dame souffrant de douleurs abdominales a affirmé que la douleur s’était évanouie après la prière.
Une maman de trois enfants qui avait été guérie il y a quelques mois lors de notre passage a encore été guérie de douleurs aux genoux.
Le 16 janvier, 2016, À Clerville, la mère d’Iseline Élian a été guérie pour la 2e fois. La 1ère fois, c’était de douleurs à la gorge et la 2e fois de douleurs à la tête. Elle vient parfois à notre assemblée. Ce jour-là, le pasteur de l’Église de Dieu de Clerville a reçu une guérison dans l’épaule et sa cousine a aussi été guérie.
L’organisation des Gédéons International est venue en Haïti pour évangéliser et distribuer des milliers d’Évangile de Jean dans les écoles, les hôpitaux et ailleurs. Ils font un travail formidable.
Le temps des fêtes est bien loin derrière nous. Mais Sue Burnside de l’Église de Cambridge en Ontario et d’autres dames ont cousu 790 sacs à dos pour les enfants de notre assemblée. Ces sacs rehaussés de quelques cadeaux ont égayé leur Noël.
Comme à chaque année, nous faisons la photo annuelle des enfants parrainés qui sera envoyée à leur sponsor, accompagné d’une lettre. Jean-Guy Paquet de Québec coordonne ce volet de Child Care Plus. Quel soulagement qu’il ait pris ça en main!
Michel a repris un peu de construction malgré la conjoncture économique. Il fait creuser une fosse septique pour les douches et les toilettes.
Cette année, nous avons presque levé notre budget, mais pas en totalité. Michel est disponible pour des appels Skype avec votre assemblée le dimanche. Si cela vous intéresse, veuillez nous contacter. La dévaluation du dollar canadien rend la situation difficile pour tous les travailleurs globaux excepté les américains. Mais avec la grâce de Dieu, tout ira bien.
Michel & Louise