Effrayés par des visiteurs diaboliques

Categories: Non classé

Une certaine nuit d’avril, à minuit, notre chien aboyait sans arrêt. Cette nuit-là, je n’arrivais pas à dormir.  J’ai regardé dehors à plusieurs reprises, sans détecter aucun mouvement. Environ une heure plus tard, on a entendu deux coups de feu dans notre cour.  J’ai vu par la fenêtre notre gardien de nuit s’enfuir vers la cour arrière et notre chien Rottweilers est tombé par terre. Nous avons appris par la suite que le gardien s’est réfugié dans un tonneau avant de sauter le mur jonché de bouteilles cassées incrustées dans le ciment. Je suis descendue chercher deux de nos enfants dont l’aînée était à genoux au pied de son lit. Ils n’osaient pas bouger par crainte de se faire tirer.  Nous les avons cachés sur notre balcon et bien que l’un des bandits ait mis la main sur la porte du balcon, il ne l’a jamais ouverte.   

Quelques secondes plus tard, ils ont frappé à la porte. Comment ouvrir la porte à des bandits? Nous n’avons pas ouvert.  J’ai essayé de réveiller notre 2e fils sans succès.  Michel et moi, nous tenions devant la porte qu’ils ont ouverte avec un pied-de-biche. Les 90 minutes passées en présence de cinq bandits armés ont été cauchemardesques pour nous.  Michel avait un pistolet sur la tête et deux autres déambulaient dans la maison avec un revolver et un marteau. La police alertée par un voisin n’est pas venue. Par la suite, nous avons subi d’autres tentatives d’infraction déjouées par notre gardien.

A cette époque, les bandits attaquaient souvent des maisons. On entendait les gens crier ‘’Au secours’’, mais nous étions impuissants à les secourir. Dieu a protégé nos vies cette nuit-là. Au matin, nous avons emmené notre gardien à l’hôpital et miraculeusement, notre chien s’est levé.  Il n’avait perdu que quelques poils sur la tête. La balle a ricoché sur l’os. C’était en 1997 et nous étions en Haïti depuis huit mois. Le 12 août 2024, nous avons célébré 28 ans en Haïti. Malheureusement, nous n’étions pas sur place, mais à l’heure de Dieu nous retournerons en Haïti comme c’est le désir de nos cœurs. Notre Dieu combattra pour nous Néhémie 4, 20

■Haïti – FLASH : PREMIÈRE OPÉRATION CONJOINTE D’ENVERGURE KENYA / PNH 28/08/2024 09:26:29

Mardi 27 août 2024, un jour après l’arrivée et la réception de nouveaux véhicules blindés MaxxPros en provenance des États-Unis, une opération spéciale conjointe impliquant les forces spéciales du contingent kenyan et la PNH a été menée.

Plus de 15 blindés ont été déployés dans cette opération policière d’envergure, au cours de laquelle plusieurs bandits auraient été mortellement blessés. Trois agents du SWAT ont été légèrement blessés au cours des affrontements.

Distribution de livres par classes aux quelque 700 étudiants qui pour la plupart sont parrainés. Priez pour tous ceux qui n’iront pas à l’école cette année soit parce que leur école est fermée à cause des gangs ou soit parce qu’ils n’ont pas d’argent pour y aller. Si vous désirez parrainer un enfant, contactez-nous en utilisant l’adresse d’expédition de cette lettre.  Merci.

Camp d’enfants à l’Église La Forteresse avec environ 600 participants. 

 

 

En trois mois, nous avons visité 15 églises. Dieu a pourvu pour un généreux donateur pour notre programme de nutrition.  Si vous désirez nourrir les enfants, faites vos dons à:  https://erdo.ca/haiti-feeding-program/#  

Descendez au bas de la page et cliquez sur  »Give Today ».   

P.S. Nous sommes à la recherche d’un ou deux laptops usagés pour l’École du dimanche et pour l’École La Forteresse.  Si vous avez un laptop qui est encore en bonne condition et que vous voulez le donner ou le vendre à prix modéré, veuillez nous contacter en utilisant l’adresse d’expédition de cette lettre.

Que Dieu vous encourage et vous fortifie. Merci de vos dons et prières.  C’est une grande bénédiction pour nous.

Michel & Louise Charbonneau