La fin d’une chose vaut mieux que son commencement

Categories: Non classé

Mati jour 29

Dû aux effets secondaires de la chimio, Mathis, notre petit-fils, n’arrivait plus à manger.  On lui a inséré un tube pour le gaver.

Mat avec Sof Jean-Francois et Sébas

Dix-huit des amis de Mat, son père, son oncle, quatre garçons haïtiens et son grand-père Charbonneau se sont fait raser la tête en signe de solidarité. Jusqu’à ce jour, ses amis ont amassé plus de $8,600.00 pour leucan, la société de recherche sur la leucémie. Photo prise avant l’insertion du tube.

Asou & Cho

Asou et ses  trois frères dont un seul apparaît sur la photo montrent leur solidarité.

En quittant la Côte d’Ivoire en 1995, après que neuf ans de service et alors que nous pleurions, ce verset m’est venu : « La fin d’une chose vaut mieux que son commencement. » Ecclésiaste 7, 8. Je ne suis pas certaine de comprendre ce verset, mais on peut affirmer avec certitude que la fin d’une maladie, la fin d’un travail ardu et la fin d’une relation orageuse valent mieux que leur commencement.  Mais quand on quitte ceux qu’on aime, c’est difficile de dire que ça vaut mieux !

Gradués 2016 2

 

La fin d’une saison est arrivée pour 36 de nos gradués de 13e année du programme de parrainage Child Care Plus/Haïti.

Graduation 4

Maintenant que nos routes vont se séparer, nous prions que Dieu les dirige dans cette nouvelle étape. 

DSC02213

La passation du flambeau.

Le flambeau

La cérémonie fut suivie d’un banquet.

Banquet 2

DSC02139

Gâteau gradués

Stéphane et Tanya

Nous avons eu une semaine de réveil formidable avec les évangélistes Stéphane et Tanya Jalbert d’Edmundston, Nouveau-Brunswick. 

DSC02218

Il y a eu des saluts, des guérisons et des baptêmes du St-Esprit.  Beaucoup de jeunes ont été touchés par le St-Esprit.  Nous espérons avoir une ou deux semaines de réveil chaque année. Si c’était possible, nous aimerions en avoir 52 semaines par année.

IMG_6579

Ne cessez pas de prier pour la guérison de Mat, notre petit-fils.  Malgré les effets secondaires désagréables qui  exigent la prise de morphine pour calmer la douleur, le médecin a dit qu’il réagit bien au traitement.  Il se sent très entouré et ça l’encourage.

Naomi's family

Un jour, la famille reprendra une vie normale et les cheveux de Mat repousseront.  En attendant, il faut être patient et vivre un jour à la fois avec la grâce que Dieu donne.

Michel & Louise