Histoires Étonnantes d’Enfants Délaissés

Categories: Non classé

Filles de Guerda

Jessika Pierre (au centre de la photo) avait onze ans quand sa mère est décédée des conséquences du sida laissant cinq filles et un garçon. La plus jeune, Christella, qu’elle tient dans ses bras, est malheureusement morte des conséquences du sida à l’âge de 5 ans, alors qu’elle était dans  un orphelinat. Les petites  ont toutes assisté à notre première réunion d’église tenue dans notre cour en octobre 1997. De gauche à droite, ce sont : Sandra, Johanne, Jessika, Christella et Guerdy.  Sandra a été abandonnée dans la rue à l’âge de 3 ans et elle a été recueillie par leur mère.  Malheureusement, Sandra n’a jamais marché avec le Seigneur. Le père de Christella et de Guerdy s’est fait assassiner dans la rue en bas de chez nous.

Mère de Johanne

La mère de Jessika. 

Louise dirige 3 best

En octobre 1997, notre première réunion comptait 30 enfants, la semaine suivante, il y en avait 60, la 3e semaine, 90 et la 4e, 110. Louise dirigeait en chants et prêchait.

Michel distribue du pain

Michel prêchait et distribuait du jus et du pain. 

7 Pierre Jessika 15381

Jessika et ses sœurs ont toutes été parrainées par le programme de parrainage Child Care Plus. Jessika est née aux Barbades puis sa mère est retournée en Haïti avec elle.  Après avoir gradué de la 13e année, elle a été engagée comme enseignante à l’école, La Forteresse, où tous les enfants sont parrainés par CCP. Le matin, elle enseigne et l’après-midi, elle étudie en sciences de l’éducation. Elle graduera cette année.  Voilà un exemple de l’aide que Child Care Plus apporte aux orphelins et aux enfants nécessiteux d’Haïti.

IMG_3258

Jean-Philippe Alphonse a grandi dans un foyer présentant des problèmes fonctionnels.  Son père a abandonné sa mère et leurs cinq enfants quand il n’avait que 12 ans.  Il était l’aîné de la famille. Sa mère a dû se débrouiller toute seule pour les nourrir. Il n’y avait pas de quoi manger chaque jour à la maison.  Mais grâce à Child Care Plus, les cinq enfants ont pu achever leur éducation secondaire.  Jean-Philippe a gradué des Hautes Études Commerciales et il est devenu l’administrateur de notre école et église.  Il est retourné à l’université en septembre en sciences de l’éducation dans le  but de devenir le directeur de l’école.

???????????????????????????????

Jean-Philippe prêche chaque mois à l’église, il fait des visites aux maisons et il est responsable des achats de livres et autre matériel scolaire en plus de faire l’administration.

Francois Roselaine

Roselaine François,  a grandi dans une famille dont le père était partagé entre deux femmes.  Il préférait ses autres enfants à Roselaine et elle est s’est sentie rejetée par lui.  Malgré cela, elle aimait son père et elle a mis du temps à se remettre de son décès.

Graduation 2009

Sur cette photo de graduation, Roselaine est la 4e à partir de la gauche.  Child Care Plus lui a permis d’étudier jusqu’en 13e année. Par la suite, elle a reçu une bourse d’études qui lui a permis de graduer en sciences de l’éducation à l’université Quisqueya.  Elle s’est mariée il y a un an et elle vient de donner naissance à un joli garçon. Roselaine est présentement assistante directrice à l’école La Forteresse. 

1999 Réunion

Nous avons débuté une église pour enfants en octobre 1997.   De septembre 2013 à septembre 2014, nous avons servi 210,000 repas chauds à l’église et à l’école. 255 étudiants au secondaire sont parrainés par Child Care Plus, 420 de la 1ère à la 6e année et 48 en maternelle.  120 enfants attendent d’être parrainés.    L’école engage  dix-neuf enseignants au primaire et neuf au secondaire. Il y a aussi deux infirmières qui s’occupent de la santé des enfants et enseignent le cours de Bible, un réceptionniste, un concierge, un administrateur et une adjointe à l’administration.  Nous planifions engager un professeur d’éducation physique en 2015.

IMG_20140830_090654

Projet CCP/Haïti.

Nous venons juste de couler le béton du toit de la salle à manger des enfants qui mesure 12 mètres X 22 mètres.  Nous construisons dix nouvelles classes, une bibliothèque, une infirmerie, un laboratoire d’analyses médicales et une  petite pharmacie ainsi que deux pièces pour un dentiste canadien qui vient en Haïti à chaque année. Le toit servira de terrain de soccer.

???????????????????????????????

DSC08465

Les travailleurs ont mis des semaines à attacher le fer avant qu’on puisse couler le béton.

DSC08540

À travers les années, les équipes ont joué un grand rôle dans notre ministère. Ce sont elles qui ont fabriqué et peint tous les bancs et tables de l’église et de l’école, érigé la toiture de notre église et de nombreuses autres choses qu’il serait trop long à énumérer.  Sans elle, nous ne pourrions subsister.