Alors que la ville est en manifestation suite aux résultats du scrutin de l’élection présidentielle, nous, nous rêvons aux anges, au ciel et à la paix sublime. Quand toutes les maladies, les pleurs, la mort seront engloutis par la victoire, la gloire de Jésus éclairera la ville et sera notre lumière à jamais.
Stéphane et Tanya Jalbert d’Edmundston, New-Brunswick, ont tenu une croisade d’évangélisation dans la ville des Cayes à 3 heures de Port-au-Prince. Dieu a merveilleusement travaillé et il y a eu des saluts, des guérisons et des délivrances.
Photo de la congrégation des Cayes
Le lendemain de leur retour, ils ont passé la matinée en prière avec Jean-Benoît et son staff de La Pierre Vivante. Toutes les personnes présentes ont été baptisées du St-Esprit sauf une qui l’avait déjà reçu.
Les étudiants vus de la fenêtre.
Stéphane et Tanya ont aussi fait les cultes du matin à l’École La Forteresse.
Une équipe de Chapleau, Sudbury et Barrie en Ontario et d’Edmundston au Nouveau-Brunswick s’est jointe à nous pour deux semaines. (Deux personnes manquent sur la photo.) Comme d’habitude, ils ont été très généreux.
Pasteur Dan, Eric (qui n’apparaît pas sur la photo) et Hervé ont fabriqué et peint 18 tables pour étudiants et 10 armoires de classe.
Ils ont apporté des cadeaux de Noël pour les enfants et Noreen a fait l’inventaire de ce que nous avions déjà reçu des équipes précédentes, en prévision de la fête.
Le dentiste Jalbert d’Edmundston a examiné plusieurs des étudiants parrainés. Malheureusement le temps était trop court pour les voir tous. En deux semaines de travail, il a fait 236 obturations et 102 extractions.
Assisté de Tanya, sa belle-fille et d’Emmanuella, une des infirmières de l’école, il a aussi traité des adultes dans le besoin comme cette dame à laquelle il a implanté une dent. Quelle différence ça a fait et combien elle doit se sentir plus à l’aise en public.
Audette Jean-Louis qui a vécu 14 ans chez nous, s’est mariée avec Richard Dorléan le 28 novembre. Audette est une colonne dans notre Église. Après lui avoir trouvé un sponsor pour terminer ses études secondaires, un sponsor canadien qui habite en Polynésie française lui a défrayé ses trois années de techniques infirmières. Ces dernières années, elle a travaillé pour un couple américain qui a une maison pour les enfants délaissés par leur famille.
Dot Guertin de Sudbury a cousu tous ces costumes d’anges et de personnages bibliques.
En ce temps de Noël, nous sommes excités pour les cadeaux que les enfants pourront peut-être recevoir cette année et pour les programmes de Noël, mais nous sommes encore plus excités pour les personnes qui viennent à Jésus. Jésus est le vrai cadeau présent à chaque jour dans nos vies. Il nous console et nous encourage. Beaucoup de gens passent par des tempêtes terribles de maladie, de persécution, de divorce et de la perte d’un être cher, mais Jésus a dit : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Mathieu 28, 20.
« Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. » Psaumes 126, 5 & 6.
En terminant, nous vous proposons de visionner une vidéo réalisée par Jean-Guy Paquette de Québec. Jean-Guy vient en Haïti trois fois par année. Il est d’une grande aide pour nous dans le programme de parrainage entre autres. https://www.youtube.com/watch?v=ZIuxO6oNCdk&feature=youtu.be
Nous vous souhaitons des tonnes de bénédictions durant la saison des Fêtes et la Nouvelle Année!
Michel & Louise
Michel & Louise Charbonneau