IL Y A DE L’ESPOIR

Categories: Non classé

Comme de l’eau fraîche pour une personne fatiguée, ainsi est une bonne nouvelle venant d’une terre lointaine. Proverbes 25, 25

Par un beau matin ensoleillé, notre équipe d’évangélisation s’est rendue à l’Institut de Delmas 60 pour distribuer en deux temps 1,000 Évangiles de Jean en créole et en français.  Le directeur, né de nouveau, nous a accueillis chaleureusement. Beaucoup d’étudiants ont donné leur vie à Jésus et il y a eu des guérisons.  Ce sont mes temps préférés en Haïti.

Les parents n’ont souvent pas la facilité de ramener leurs petits enfants de l’école à la maison.  C’est pourquoi, ils font du covoiturage!  Le dernier sur la moto s’agrippe après la chemise du chauffeur, position plutôt précaire!

L’équipe de Cambridge, ON, celle de Trois-Rivières, QC, Francine de Longueuil, QC et Jean-Guy de Québec, QC sont venus nous aider. 

Pastor Scott prêchant interprété par Peterson.

Ils ont apporté 1,200 livres de matériel, poids gracieusement offert sans frais par Air Canada.

En une semaine, les dames ont cousu 477 sacs à dos pour offrir aux enfants à Noël!

Elles ont aussi confectionné des dossards pour les jeunes qui lavent la vaisselle ou qui servent sous d’autres formes dans l’Église. 

Les hommes ont fabriqué 3 jeux de balançoires.  Les enfants font la file pour faire un tour sur la balançoire.

Pasteur Alain de Trois-Rivières et Frank, un informaticien, ont travaillé sur la plomberie de l’école et du futur guest house.  Frank a offert des cours dans Excel et il a tenté d’installer un système de sécurité en réalisant que certains éléments manquaient pour la complétion.

Franck et Pasteur Alain.

Mathis, notre petit-fils, est très sensible à la toxicité de la chimiothérapie. Conséquemment, il doit supporter une panoplie d’effets secondaires.  Il en est à sa 4e pancréatite. Il a des nausées et des douleurs aux jambes qui le contraignent de porter des orthèses pour redresser ses pieds.  Veuillez prier incessamment pour qu’il supporte le traitement. 

 ‘’Il est bon pour l’homme de porter le joug dans sa jeunesse.  Il se tiendra solitaire et silencieux, Parce que l’Éternel le lui impose; Il mettra sa bouche dans la poussière, sans perdre toute espérance; Il présentera la joue à celui qui le frappe, il se rassasiera d’opprobres.  Car le Seigneur ne rejette pas à toujours.” Lamentations 3, 27 – 31    Ce verset n’est pas très réjouissant, mais le Seigneur ne permet pas à toujours qu’on soit éprouvé.  

https://www.facebook.com/ilovehaitiministries/

Michel & Louise