Au temps de Pâques, nous avons eu quatre soirées d’évangélisation avec La Croix Chantante, la chorale de notre Église. Nous avons distribué près de 10,000 billets dans vingt écoles et ailleurs.
Plus de 3,000 personnes ont assisté aux représentations. Plusieurs ont donné leur vie à Jésus.
Une pièce de théâtre contemporaine introduisait la chorale.
Nous avons fait une représentation spéciale pour les enfants de l’église.
Une équipe de Barrie et de Sudbury en Ontario se sont jointes à nous pour une semaine. Ils ont fait une présentation pour montrer que Jésus a fait passer nos coeurs du pourpre au blanc quand il est entré dans nos vies.
Dot et les femmes de l’équipe ont offert un cours de fabrication de colliers, de bracelets et de boucles d’oreilles.
Les filles ont participé au cours avec intérêt. Elles ont démontré beaucoup de talents pour une première création. Le lendemain, la classe avait doublé. Nous ne pouvions pas en prendre plus de 20 à la fois.
Un tournoi de soccer a été organisé avec les 12 à 16 ans. Le soccer est le sport national en Haïti et quand Brésil gagne, les gens tirent des coups de feu en l’air tellement ils sont contents.
Francine Pagé de Longueuil, Québec a passé trois semaines avec nous. Elle a recontré un à un les enseignants de notre école primaire pour leur donner des conseils. Elle a aussi révisé la correction des examens du dernier semestre pour voir où sont les failles. Elle a été directrice d’une école à Montréal pendant de nombreuses années. Nous apprécions tout le temps qu’elle investit pour Child Care Plus/Haïti
Bill, un électricien d’Ontario diplômé, est venu régler certains de nos problèmes d’électricité.
Vue de notre salle à manger temporaire. Le puits de lumière en haut de la photo donne sur le sanctuaire. Notre building est complètement crépi à l’intérieur et il est presque terminé à l’extérieur. Gilles Marion, copropriétaire d’Authentic Haiti, a fait un excellent travail.
C’est difficile pour nous d’imaginer qu’un jour nous quitterons Haïti et que nous serons confinés à un petit appartement loin des enfants haïtiens. Notre vie se passe totalement ici. Nous aimons retourner au Canada pour revoir la famille et les connaissances, respirer l’air printanier au mois de mai sans souffrir de la chaleur ou sentir la fraîcheur de l’automne en octobre. Des souvenirs nous envahissent quand nous marchons dans les rues. Mais maintenant, des centaines de souvenirs s’emparent de nous en déambulant les rues de Port-au-Prince. Nous ne vivons pas dans le passé et pour le passé, mais nous vivons dans le présent et pour le futur. Notre avenir est prometteur. Après la mort physique, rien ne ressemblera à ce que nous avons connu. Il n’y aura plus de douleur, plus de maladie, plus de larmes et la mort sera vaincue. Je ne sais pas si nous quitterons jamais Port-au-Prince définitivement.