Peur d’être kidnappé

Categories: Non classé

Dernièrement, la nouvelle qui a fait la manchette à l’internationale, c’est le kidnapping des 17 missionnaires américains et canadien et du chauffeur de leur bus. Parmi eux, il y a une mère et ses six enfants : un bébé de 8 mois et les autres âgés de 3, 6, 14,15 et 18 ans. Le père a fait le voyage avec eux en Haïti, mais il n’était pas avec eux au moment du rapt. Ils sont issus des communautés Mennonites et Amish.  Le FBI a envoyé en Haïti, une équipe de travail sur les gangs violents (Violent Gang Task Force) pour faciliter la libération des otages. Le chef de gang menace de les tuer si la rançon de 1 million de dollars par personne n’est pas payée.  Continuez de prier. 

Un article trouvé sur l’internet stipule que les gangs contrôlent 50% de la ville de Port-au-Prince. Deux pasteurs ont été kidnappés durant leurs réunions.  Maintenant, nous ne pouvons plus sortir sans se demander s’il est sage de sortir ou non.  Nous essayons de nous rendre invisibles.   Nous avons pris certaines mesures. Nous ne pensions jamais que nous en viendrions là. Deux jeunes hommes surveillent le portail de l’église.  S’ils voient quelque chose de suspicieux, ils ferment le portail avec un cadenas.  Deux autres ont pour mission de faire disparaître le pasteur si les bandits entrent dans l’église. Les camionneurs qui livrent le carburant sont en grève. Ils demandent que la police assure leur sécurité. Sept chauffeurs de camion ont été kidnappés.   Le travail de l’ennemi est de semer la peur, la panique et le traumatisme. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.  Jean 10, 10  La solution n’est pas d’abandonner le navire.

Après plus de deux ans sans voir nos enfants au Canada, nous avons passé quelques jours avec eux. Nous en avons profité pour aller aux pommes dans un verger à huit minutes de la frontière américaine.  Ce fut un jour merveilleux.  Notre fils Max et son épouse Natalie vivent en Ontario et n’ont malheureusement pas pu se joindre à nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Veuillez prier pour un miracle en Haïti, qu’un mouvement du St-Esprit se passe et que le peuple exacerbé, désillusionné et découragé se tourne vers Dieu. C’est le seul ami que nous ayons.

Louise & Michel Charbonneau