La guerre en Ukraine est horrifique et aussi satanique que toutes les autres guerres. Nous nous sentons tous concernés par cette situation. Durant la 2e guerre mondiale, le père de Michel Charbonneau était sergent major dans l’armée canadienne. Il a quitté le Canada avec un bataillon de 1,000 hommes qu’il dirigeait. Ils sont revenus trois vivants et son père a perdu un œil et une jambe en mettant le pied sur une mine. Nous ne devons pas cesser de prier pour la paix en Ukraine et venir en aide aux victimes. Vous pouvez faire un don par l’entremise de ERDO.
Michel a eu une chirurgie au laser pour enlever une cataracte à l’œil gauche avec insertion d’une lentille. Son dernier rendez-vous chez l’ophtalmologue a révélé que sa vue s’est nettement améliorée et pour l’instant, il n’a besoin que de lunettes de lecture. Nous bénissons le Seigneur pour cela.
Pour ma part, j’aurai une chirurgie d’un jour le 25 ou le 30 mars 2022. Vos prières sont bien appréciées.
La vie continue en Haïti malgré tous les kidnappings, les grèves et les manifestations. Le personnel médical a observé une grève de trois jours parce que trop de leurs confrères sont victimes de kidnapping. Priez que la tension puisse diminuer.
L’évangélisation des villes et villages continue avec l’évangéliste Jean-Benoît et son équipe présentant le film Jésus.
Des Bibles pour adultes et des livres bibliques pour enfants sont distribués.
Wikipedia écrit ceci sur le film Jésus (1979) : « Les leaders de projet affirment qu’il a été vu plus de 5 milliards de fois par plus de 3 milliards de personnes, ce qui en fait l’un des films les plus regardés de tous les temps… (Mais) Selon le Jesus Film Project, une société de recherche a estimé les visionnements connus du film de 1979 à 2015 à plus de 7,3 milliards. »
Nous avons recommencé à faire la distribution de croissants et d’eau potable aux élèves et étudiants de l’École La Forteresse. Michel trouve le temps de gérer pas mal de choses en mon absence.
Nous avons eu une conférence pour la jeunesse. Une soixantaine de jeunes sont venus. Dû à la situation, nous ne pouvions pas faire de publicité sur les réseaux sociaux ni même distribuer des flyers.
Merci de vos prières, de vos dons et de vos mots d’encouragement. Nous prions que Dieu vous garde dans sa paix.
Michel & Louise Charbonneau