LES ENFANTS DE LA RUE

Categories: Non classé

En Haïti, comme dans plusieurs pays du monde, il y a des enfants et adolescents qui vivent dans la rue. Ils lavent des voitures ou mendient pour subsister.  Les plus grands peuvent parfois être armés. Pour les sauver de la vie dévastatrice de la rue, de la violence, de la faim et de la criminalité et pour leur éviter la prison, Helen Kim, une Sud-Coréenne, a fondé une maison pour eux. Elle en héberge environ 45.  Huit d’entre eux ont besoin d’être parrainés à travers Child Care Plus.

Dieuverson Horat

Dieuverson a 15 ans et il a quatre frères et soeurs.  Quand Dieuverson était petit, son père battait toujours sa mère. Un jour, elle est disparue et elle n’est jamais revenue.   Son père s’est mis en ménage avec une autre.  Au début, la dame les aimait, mais après un temps, elle a commencé à les abuser. Elle a eu un bébé et Dieuverson a dû se réfugier chez sa mère.  Sa mère vivait avec un autre homme qui le détestait.  Dieuverson désirait aller à l’école, mais il n’avait pas d’argent. Sa mère vendait des légumes sur la rue, mais ses revenus étaient trop maigres pour les nourrir tous.  Ses frères et lui ont fini par mendier sur la rue pour supporter la famille. Il y avait d’autres garçons sur la rue qui achetaient de l’alcool et de la drogue, mais lui, il donnait toujours l’argent récolté à sa mère.  Un jour, un de ses cousins lui parla de l’École Agape qui est aussi un dortoir pour les enfants de la rue. Il a complété ses études primaires. Il est maintenant prêt à commencer le secondaire et à être parrainé. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter à mlcharb@haitiministries.com   

Joseph Eliphet

Joseph a 15 ans et il a cinq soeurs. Elles vivent toutes à Port-au-Prince. Son père est décédé et sa mère vit seule.   Sa vie était difficile puisque sa mère n’avait pas d’emploi et elle ne pouvait subvenir aux besoins de la famille.  Chaque jour, il devait mendier sur la rue pour aider sa famille.  Un jour, il entendit parler de l’École Agape où il pourrait être nourri et avoir une bonne éducation.  Il est venu à l’École Agape et il va beaucoup mieux. En 2017, il a complété sa 7e année.  Il remercie Dieu de cette opportunité. Il rêve d’être interprète du créole au français, à l’anglais et à l’espagnol.  Quand il sera plus grand, il désire aider sa mère qui a de la difficulté à subvenir aux besoins de sa famille.  Si vous désirez le parrainer, veuillez nous contacter à : mlcharb@haitiministries.com   D’autres ont aussi besoin d’être parrainés.

Nous sommes à la recherche de blocs LEGO  DUPLO pour nos 4 classes de maternelle et de livres d’histoire en français pour les 3 à 6 ans.

Distribution de livres et d’uniformes d’école. Cette année, plus de 750 enfants fréquenteront notre école. Beaucoup de pain sur la planche!

Merci de vos prières et soutien.

Michel & Louise