La plupart des étudiants de l’École La Forteresse parrainés par Child Care Plus, arrivent à l’école l’estomac vide le matin et en repartent de la même façon. Ils mangent l’après-midi ou le soir en retournant à la maison. Maintenant, nous servons deux repas par semaine à l’école. Priez que les fonds affluent pour qu’on puisse servir plus de repas. Vous pouvez faire un don pour notre programme de nutrition en allant sur ce lien. Make A Gift – Emergency Relief and Development Overseas (erdo.ca) Spécifiez pour Haiti Programme de Nutrition.
Il y a quelque temps, j’ai fait un rêve. Dans mon rêve, des hommes armés vêtus de noir couraient après un groupe de marchandes de rue. Elles s’enfuyaient en tous sens. Michel et moi nous marchions et je savais que nous n’aurions pas le temps de nous enfuir. Puis je me suis réveillée. Ce même jour, le jeune homme qui habite avec nous est allé accompagner un groupe de pasteurs cubains à Pétion-ville. Tandis que les Cubains faisaient des achats à l’intérieur d’une épicerie située dans un marché surpeuplé, deux hommes armés de machettes ont fait irruption dans le marché. Les marchandes se sont mises à courir en tout sens. Les deux hommes étaient suivis par des bandits armés. Le jeune homme a tenté d’entrer dans l’épicerie, mais la porte était bouclée. Il a pris la fuite comme les marchandes. En Haïti, quand des bandits font irruption dans un marché, ils appellent ça ‘’Payroll’’. Ils viennent chercher de l’argent.
Il y a 2 semaines, le gang 400 Mawozo a kidnappé les passagers d’un autobus de la ligne Capital Coach en provenance de la République Dominicaine. L’hôtesse qui a été blessée par balle et le chauffeur dominicain ont été embarqués avec d’autres passagers dans un véhicule. Mais le véhicule est tombé en panne sèche. Le chauffeur, l’hôtesse et d’autres otages ont pu s’enfuir. Parmi les otages, se trouvait une ancienne étudiante de l’École La Forteresse. Elle a été relâchée après 13 jours. Priez que Dieu nous rende invisibles aux yeux des kidnappeurs.
Dernièrement, un des gangs a tué 4 policiers à Pétion-ville. Et un autre en a tué sept en province. Cela a créé un mouvement de protestation au sein des policiers. Le but des bandits est de détruire la force de sécurité du pays pour régner en roi et maître.
Le 30 décembre, Haïley qui a habité avec nous 2 ans, a été assassiné ainsi que son cousin alors qu’ils se promenaient à moto. Ils ont reçu cinq balles chacun. Priez pour sa famille et ses amis. C’est une triste nouvelle. Sur la photo, il porte un t-shirt rose. Il avait 21 ans et il était responsable de notre équipe de sécurité pour la réunion des petits.
Mais dans tout ça, Dieu fait des miracles. Que certains otages aient pu s’enfuir est un miracle.
Le gouvernement canadien intensifie ses efforts pour aider la police nationale d’Haïti, en déployant un avion militaire à long rayon d’action pour fournir des renseignements sur les gangs menaçants du pays. L’avion de l’Aviation royale canadienne, un CP-140 Aurora, a été observé patrouillant l’espace aérien haïtien samedi à la surprise et à la curiosité de nombreux Haïtiens. La ministre de la Défense nationale du Canada, Anita Anand, et la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a confirmé la présence de l’avion de patrouille à long rayon d’action dans un communiqué dimanche. Son déploiement, ont-ils dit, fait partie des efforts du Canada pour soutenir la Police nationale d’Haïti et pour « perturber les activités des gangs en Haïti et démontrer l’engagement du Canada envers le peuple haïtien ». Pour en savoir plus : https://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/haiti/article272138847.html#storylink=cpy
La police a mené une opération dans la zone où le chef de gang Vitelhomme a sa base. La police haïtienne a tué 10 membres de gangs et la rumeur dit que Vitelhomme s’est enfui. Le gouvernement américain offre une récompense de 1 million de dollars américains pour sa capture.
Un pasteur de Canaan nous a raconté qu’un jour, les gangsters sont venus à la porte de son église. Il a commencé à leur dire qu’ils devaient se convertir. Après avoir parlé avec eux un bon moment, miraculeusement, ils sont partis sans l’emmener. Peut-être que Dieu permet toutes ces choses pour attirer les gens à lui. Nous prions que plusieurs viennent à Jésus. Haïti doit être sauvée. Dans la vision des ossements dans Ezéchiel 37, 11, la maison d’Israël dit : ‘’Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus.’’ Mais l’Éternet répond : ‘’Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres (12)…je vous ramènerai dans le pays d’Israël(13)…Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez.(14)’’
Même si une simple prière semble avoir peu d’importance, elle porte beaucoup de fruits. Merci de vos prières et soutien.
Michel & Louise