Les grands brûlés

Categories: Non classé

S’il vous plaît, ne pas poster cette lettre sur les réseaux sociaux.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soline est l’une des étudiantes parrainées par Child Care Plus/Haïti. En octobre 2020, tandis qu’elle préparait un repas, une explosion a eu lieu dans leur maison à cause d’une fuite de propane près de la flamme de la cuisinière. Quatre membres de sa famille ont été brûlés, dont son père, sa mère et l’un de ses petits frères.  Ils ont été transportés à l’hôpital des grands brûlés dirigé par Médecins sans Frontière. Ces derniers ont fait un travail extraordinaire pour soulager leur douleur et pour des greffes de peau.

 

Et maintenant, quatre mois plus tard, Soline est retournée à l’école.  Elle a été brûlée sur tout le corps. Même le plus fervent des chrétiens aurait de la difficulté à accepter ce changement d’apparence. Priez que ses cicatrices disparaissent et que Dieu la guérisse totalement dans son corps et son âme.

Fritz-Berson est le frère de Soline.

Voici Fritz-Berson en voie de guérison.  Il est retourné à l’école. Il est en 4e année et en attente d’un sponsor. Sa condition au départ était moins sévère que celle de Soline. 

Les dimanches, nous donnons un cours de Disciples Making Movement. Mais vu le nombre  croissant de nouveaux, nous l’avons adapté pour accueillir plus de personnes jusqu’à ce que les deux jeunes en formation commence leur propre groupe.  Chaque semaine, nous avons plusieurs visiteurs et nous voulons en faire des disciples.

Souvent les sponsors se demandent ce qui arrive avec les étudiants après la 13e année. Certains poursuivent leurs études, ce qui est le cas de ces 3 jeunes étudiants en médecine en 1ère,  3e  et 4e année.  Jeanwill (photo du bas) fut l’un des 125 à être sélectionné parmi 11,000 candidats. Il a obtenu une bourse d’étude de l’université d’état d’Haïti.  Nous avons aussi d’autres gradués de CCP qui étudient à l’étranger grâce à une bourse d’études.

Les ouvriers de l’école fabriquent 50 nouveaux pupitres et bancs pour offrir plus d’espace entre les étudiants. Voyez comment les frères haïtiens travaillent bien.

Le feu est synonyme de destruction, mais aussi de purification et de puissance.  Vous serez baptisés du St-Esprit et de feu. Luc 3, 16. Le baptême du St-Esprit a révolutionné nos vies.  Si vous ne l’avez pas reçu, recherchez-le avec ardeur. 

Merci de vos prières et de vos dons.

Michel & Louise