Clerville regroupe une cinquantaine de maisons. On se croirait dans un village de campagne en pleine capitale. Les oiseaux gazouillent dans les arbres et les lézards se prélassent au soleil sans s’inquiéter de leurs prédateurs. Mais nous sommes au travail. Nous sommes sortis avec l’écho de ces paroles : « Si le St-Esprit ne se manifeste pas, c’est une religion comme une autre. Il faut qu’Il agisse, sinon nous mourrons. » On ne peut pas forcer le mouvement du St-Esprit. Mais en évangélisant, Il se manifeste.
Chaque fois qu’on va à Clerville, Dieu guérit comme cette femme portant un foulard blanc qui souffrait de douleurs à la gorge et au cou. Une autre personne a aussi reçu la guérison. Nous y avons prié pour deux femmes avec des goitres. Nous souhaitons vivement voir disparaître ces goitres.
On est toujours étonné de voir que des gens sont prêts à payer un billet d’avion et leur hébergement pour venir construire et peindre des bancs et des pupitres d’école et des tables pour notre salle à manger pour une école à laquelle ils n’ont aucune part. Une équipe du Carrefour Chrétien de la Capitale de Québec et deux personnes de Granby sont venues travailler avec nous.
En une semaine, ils ont confectionné une dizaine de bureaux pour les enseignants.
Sarah semble dire : « Nous espérons que les professeurs les aimeront. »
Ils ont fabriqué plusieurs tables pour les étudiants.
Trois sont restés pour une deuxième semaine. Ils en ont profité pour rénover le condo d’Asou et d’Orline (!), confectionner de nouvelles tables et réparer les gouttières à l’église.
Le vendredi après-midi, ils ont rendu vivante l’histoire de Jonas allé à Ninive pour prêcher la repentance après avoir été craché par un gros poisson.
Jésus qui était Dieu a tellement été critiqué par les Juifs et les non-croyants. Même après tous les miracles qu’ils ont vus, la majorité ne croyait pas en lui et « ses frères non plus ne croyaient pas en lui. » Jean 7, 5. Cependant, Il a apporté le salut à toutes les nations à travers les âges. Nous devons nous armer de courage et continuer à Le servir parce qu’une grande récompense nous attend.
Suite au dévoilement du scrutin de l’élection présidentielle du 25 octobre, le climat est mitigé.
Michel & Louise