Notre petit-fils Mathis (11 ans), debout à l’extrême-gauche, a été diagnostiqué avec une leucémie aigüe. Il est présentement hospitalisé à Ste-Justine à Montréal où il a commencé les traitements. Les premiers traitements dureront un mois durant lequel il ne pourra pas sortir de l’hôpital. Priez pour sa guérison complète et qu’il supporte bien la chimiothérapie. C’est un garçon habituellement actif et très intelligent. Il a été baptisé du St-Esprit à l’âge de six ans.
Mathis jouant au baseball.
L’évangéliste Jonathan Shuttlesworth raconte qu’une nuit, un pasteur a eu un rêve. Son voisin lui écrivait une lettre depuis l’enfer. Il lui disait : « Chaque dimanche je t’ai vu aller à l’église. Mais jamais tu n’es venu me parler. Pourquoi n’es-tu jamais venu? » Quand il s’est réveillé, il est allé frapper à la porte de son voisin. Il a demandé à le voir. La famille lui a dit qu’il était mort dans la nuit. Ils ont ajouté : « Mais personne encore ne sait qu’il est mort. Qu’est-ce qui vous conduit ici? » Il leur a parlé du rêve et il leur a témoigné. » N’ATTENDEZ PAS QU’IL SOIT TROP TARD POUR PARLER DE JÉSUS AUX GENS QUI VOUS ENTOURENT.
Environ 1,000 pasteurs et leaders ont assisté au congrès général tenu au mois de mai à Montréal. Cette photo montre l’un des prédicateurs invités, Claudio Freidzon, pasteur d’une église de 30,000 personnes en Argentine qui se réunissent dans un stade olympique.
Nous avons eu le privilège de visiter cinq églises durant notre séjour au Canada. Partout où nous sommes allés, nous avons été très bien reçus. Elles apparaissent ici dans l’ordre visité.
L’église du pasteur François Doyon dans la Beauce. La route est longue, mais ça en valait le déplacement.
Pasteur Marc et son épouse (photo) et Pasteur Scott et son épouse nous ont bien accueillis. Nous avons partagé un bon moment avec eux. Ils nous supportent fidèlement.
Pasteur John Edwards de Fergus/Elora, Ontario, est venu en Haïti au moins dix fois. Chaque année, puis chaque deux ans maintenant, il vient en Haïti avec une équipe. Merci de leur soutien.
Malvern Pentecostal Church à Scaborough rallie 1,500 personnes de 45 nationalités. La pasteure Ginette Howse supporte notre ministère depuis plusieurs années.
Une équipe de South Porcupine et Timmins dirigée par Pasteur Mike Burt est venue en Haïti nous prêter main forte. Michel a pu visiter leur assemblée le dimanche 15 mai. Mike est à l’extrême-droite.
Des membres de l’église de Chapleau qui nous supporte généreusement, ont fait le déplacement jusqu’à South Porcupine. Pasteur Dan et son épouse à gauche encadrés de cinq de leurs sept garçons.
L’équipe nous a offert deux laptops tout neufs avec les programmes déjà installés en remplacement de ceux que nous avons perdus à un court-circuit causé par un rat qui a mangé un fil électrique! Sur la photo, Chester finalise les détails sur chaque portable.
Ils ont fabriqué, peint et réparé une trentaine de bancs.
Un peu de planification avant de se lancer dans le travail de soudure.
Bill et Norm ont fait la soudure d’une porte en fer forgé.
Bill et Norm ont fabriqué cette porte pour augmenter la sécurité dans notre maison.
Ce dimanche-là, Pasteur Mike interprété par Peterson a donné un excellent message. Après, il y a eu la prière pour les malades et des gens ont reçu la guérison.
Évangélisation dans deux écoles avec distribution d’Évangile de Jean en créole et français. Ces évangiles ont été pourvus par Gédéons International. Tous les enfants ont donné leur vie à Jésus et certains affirment avoir été guéris! Un après-midi, nous sommes sortis évangéliser avec une équipe des ADD de France dirigée par le directeur de la mission, Christophe Ensminger. Dieu a manifesté sa gloire.
Nous continuons presqu’à chaque semaine, notre évangélisation aux maisons et la prière pour les malades. Cet homme, a été guéri de douleurs à l’épaule dont il souffrait depuis quelques mois. Une dame habitant la maison en face et souffrant de douleurs causées par des pierres aux reins affirme que la douleur s’est évanouie.
Michel & Louise