Nous avons besoin d’intercesseurs!

Categories: Non classé

Un de nos enseignants du secondaire a été tué par balle au début d’octobre dans la cour de l’université qu’il fréquentait.  Il faisait des études en droit.  Une dame qui opère un commerce près de l’église a été attaquée par des voleurs et lâchement abattue en plein après-midi. Un jeune de notre quartier qui est policier s’est fait agresser par deux voleurs sur une moto à un coin de rue de notre église.  À ce moment-là, il était en civil. Ils lui ont demandé son téléphone.  Quand il a glissé la main dans sa poche pour prendre son téléphone, ils ont aperçu son pistolet. Ils lui ont tiré une balle au ventre et une à l’épaule. Il a subi deux chirurgies. Dieu merci, aucun organe majeur n’a été touché et il se remet assez bien. 

L’un des temples vaudous est situé presqu’en face de notre maison.  Du samedi soir au dimanche matin, ils jouent de la trompette et du tambour et ils chantent à tue-tête. Ces nuits-là, il faut dormir avec des bouchons dans les oreilles.   Une nuit, durant une de leurs cérémonies, Michel priait comme il le fait souvent.  La distance entre notre maison est trop grande pour qu’ils puissent nous entendre. Mais l’un d’entre eux a dit à haute voix : ’’Pasteur Michel, arrête de prier.’’  La prière leur fait perdre leur pouvoir.  Récemment, durant une de leurs cérémonies, Michel s’est levé pour prier.  Il a ouvert la lumière au plafond de la pièce. Aussitôt, ils ont arrêté de jouer de la trompette et du tam-tam et ils sont partis. La lumière fait fuir les ténèbres.  Nous les aimons et nous voulons les voir sauvés.

 

Nous sommes à la recherche d’intercesseurs. Si vous êtes intéressé, veuillez nous envoyer un message et nous vous partagerons des requêtes de prières.  Nous avons besoin d’une armée de prière. La Victoire vient dans la prière. Il y a beaucoup de parents qui sont dans la sorcellerie. Conséquemment, leurs enfants ont de graves problèmes spirituels.  Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous écrire à mlcharb@haitiministries.com Nous sommes en contact avec le surintendant des Assemblées de Dieu en Haïti qui est aussi président de la Fédération des Églises Protestantes d’Haïti. Nous lui avons demandé s’il avait une requête de prière.  Il demande à Dieu de la sagesse dans ses décisions. 

Nous avons commencé à nourrir les étudiants à l’école.  Pendant ce temps, nos trois cuisinières nous ont laissé connaître qu’elles prenaient leur retraite. Priez que nous trouvions les bonnes personnes pour cuisiner.  Pour le moment, nous servons des croissants, des craquelins et parfois des pâtisseries.

21 étudiants ont gradué de la 13e année.  La cérémonie fut simple. Nous n’avons pas eu de banquet à cause du covid-19.  Nous avons recommencé les réunions d’église depuis le 17 août.  En essayant de respecter les règles de distanciation, nous avons plus de 400 personnes au premier culte.  Le 2e culte devrait recommencer sous peu.

Veuillez prier que les meurtriers, kidnappeurs et voleurs se convertissent afin que nous vivions en paix. 

Merci infiniment de votre soutien. 

Michel & Louise Charbonneau