Les bulldozers ont commencé à jeter par terre les édifices publics irréparables. Les pelles mécaniques retirent les décombres révélant la présence de corps humains. Certaines des écoles endommagées sont en réparation. La plupart de ceux dont la maison était intacte ne sont pas retournés y vivre par crainte d’un autre tremblement de terre. Leur vie en est changée.
Le Ministère de l’Éducation a ordonné que les écoles ré-ouvrent le 6 avril. Comme plusieurs sont endommagées ou détruites, ils devront faire les classes sous la tente ou sous des bâches.
Il y a eu plus de 130 secousses depuis le 12 janvier. Dès que le gouvernement accordera la permission de réparer et/ou de reconstruire les maisons endommagées ou détruites, nous commencerons à le faire dans notre secteur. Les autorités désirent que les gens reconstruisent à l’épreuve des tremblements de terre ce qui n’était pas le cas avant. C’est ce qui a causé en partie une destruction si violente. ERDO a débloqué des fonds et contribuera à la réparation et à la reconstruction des maisons ainsi qu’à l’achat de bâches pour protéger les familles de la pluie. Merci de tout cœur de donner pour Haïti.
La salle à manger de notre nouveau building pouvant asseoir environ 800 personnes est en train d’être peinte et les escaliers en colimaçon sont en fabrication jusqu’au 2e étage avec l’aide de l’équipe du pasteur John Edwards.
Les écluses du ciel se sont ouvertes nous offrant quelques tonnes de riz et de haricots secs. Des filles préparent des sachets pour être distribués.
Lors du passage en Haïti des pasteur et missionnaire Alain Porchel et Christophe Ensminger, l’Action Évangélique de Pentecôte de France nous a offert 2,000 bibles. En ce temps où la population est à la cherche de nourriture, la bible est le plus précieux cadeau qu’on puisse offrir.
Le soir du tremblement de terre, Johanne, notre jeune voisine, installa son lit dehors sous les étoiles et commença à prier. Tandis qu’elle priait, elle eut la vision d’un ange vêtu tout de blanc tenant un traîneau géant. Alors qu’elle se demandait si c’était un signe de délivrance pour Gandy, notre assistant pris sous les décombres ou un signe de jugement, elle s’endormit. Cette nuit-là, elle rêva à l’enlèvement de l’Église.
La Bible parle de traîneaux. Dans Ésaïe 41, il est écrit : Ne crains rien, car je suis avec toi, ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours. (10) Voici, ils seront confondus tous ceux qui sont irrités contre toi; ils seront réduits à rien… (11)
Ne crains rien, vermisseau de Jacob. (14) Voici, je fais de toi, un traîneau aigu, tout neuf, garni de pointes, Tu écraseras, tu broieras les montagnes et tu rendras les collines semblables à de la balle. (15) Un tourbillon les dispersera. Mais toi tu te réjouiras en l’Éternel. (16)