Durant la réunion de dimanche dernier, des gens se prosternaient par terre sous la puissance du St-Esprit. Le surintendant des Assemblées de Dieu d’Haïti est venu prêcher à notre Église le jour de Pâques. 25 à 30 personnes se sont avancées à l’appel. Nous n’avions pas vu ça depuis longtemps. Nous planifions ce qu’on appelle ici un ‘’réveil’’ durant la semaine précédant Pentecôte. Il y aura 3 ou 4 prédicateurs des ADD d’Haïti. Nous voulons voir des saluts, des délivrances, des baptêmes et des guérisons.
Pour la Pentecôte, nous fabriquons 120 langues de feu en contreplaqué mince accrochées au plafond de l’église. Ce n’est pas encore fini.
Construction de nouvelles classes.
Une de nos classes de maternelle.
Ici, la situation des kidnappings est un sujet d’inquiétude pour la population. Durant une réunion d’église, cinq prêtres catholiques, deux sœurs et trois fidèles ont été kidnappés par le gang Mawozo. La mère de l’un des prêtres, souffrant de maladie, a été libérée après avoir payé $50,000 US en rançon. Ils demandent un million de dollars US. Au moment où j’écris, les autres n’ont pas été libérés. Quelques jours plus tard, un Canadien a été kidnappé. La semaine passée, j’ai essayé de me rendre à l’épicerie, mais il y avait des gaz lacrymogènes et une voiture de police brûlée. La veille, la police pourchassait un voleur et a tiré sur la mauvaise personne. La foule a brûlé la voiture de police et tué le voleur.
Esaïe 48, 6-7: Maintenant je t’annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi. Elles se produisent à présent et n’appartiennent point au passé.
Josué 14, 10-12 : Maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans. 11 Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer. 12 Donne-moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Éternel a dit.
Caleb, âgé de 85 ans, est entré dans la terre promise. Il a demandé une montagne. Il aurait pu demander une vallée. Des géants, les Anakim, habitaient cette montagne et il les a vaincus.
Merci de vos prières et de vos dons. Que Dieu vous inonde de toutes sortes de bénédictions.
Michel & Louise Charbonneau
Dernière photo de famille prise au Canada il y a trois ans.
De gauche à droite : Mirjam (belle-fille) et Pierre et leur 4 garçons, Sébastien (gendre) et Naomi et leurs deux enfants au centre et Michel et moi. Notre fils Max et son épouse Natalie étaient absents.