Ouragan Matthew

Categories: Non classé

dsc02682

Au lever du jour, le 4 octobre, nous nous sommes réveillés dans l’atmosphère de l’ouragan Matthew dont les vents atteignaient 220 km/h accompagnés de fortes pluies. Mais Dieu merci, toutes les maisons du voisinage ont encore leur toiture et les arbres se tiennent debout. Nous ne connaissons pas toute l’ampleur des dégâts.  

matthew4

Au bord de la mer, les choses ont été un peu différentes. Des milliers de personnes ont été évacuées. Un rapport reçu d’un pasteur de la ville des Cayes stipule que plusieurs maisons sont endommagées et une Église de Dieu pouvant accueillir 2,500 personnes a complètement été détruite. On dit que certains villages situés dans des coins reculés ont été balayés. Les rapports nous parviennent lentement car les lignes téléphoniques et l’internet fonctionnent mal. Par le temps où cette lettre sera mise en ligne, vous serez tous mieux informés que nous des dommages causés par l’ouragan. (Photo prise sur l’internet)

en-preparation-de-matthew

Jean-Guy fournit des matériaux à nos voisins qui posent des vis dans les tôles et des contreplaqués aux fenêtres avant le passage de Matthew.

en-preparation-de-matthew-2

en-preparation-de-matthew3

Asou pose des contreplaqués sur notre terrasse pour éviter l’infiltration de l’eau.

orphelins

Nous venons d’accepter 22 enfants d’un orphelinat voisin dans notre école ce qui porte l’effectif à 706. 36 étudiants du secondaire vont dans une autre école.

cartes-de-noel

Jean-Guy Paquet et son équipe aident les enfants à écrire une carte de Noël à leurs sponsors. Le temps des fêtes approche semble-t-il. 

alain1

Pasteur Alain Trépanier de Trois-Rivières, QC, a apporté un très bon message à la jeunesse le dimanche matin.

alain2

Pasteur Alain, un plombier ingénieux, a acheté une de ses toilettes et avec un ami, ils ont fabriqué toutes les autres avec du fibre de verre. 

alain3

La pose des toilettes à l’école La Forteresse.  Par la suite, du ciment a été coulé tout autour. 

ecole-nationale-republique-de-lequateur

Nous avons distribué 465 Évangiles de Jean dans une école publique de Port-au-Prince. La plupart des élèves ont fait la prière de repentance et certains ont été guéris.

pasteur-gabriel-retrouve-lusage-de-sa-jambe-droite

Le pasteur G. a eu un Accident Vasculaire Cérébral il y a quelques mois. Suite à cela, il ne pouvait presque plus marcher. Après que nous ayons prié pour lui, Dieu lui a redonné l’usage de sa jambe affectée. Nous avons glorifié Dieu!

Nos prières sont  des coupes d’or remplies de parfums.  Apocalypse 5, 8.  Nos prières font une grande différence. Merci de prier pour tous ces gens affectés par l’ouragan afin qu’ils se tournent vers Dieu, qu’ils soient réconfortés et que leurs besoins soient rencontrés.

Michel & Louise