Prenez Un Moment Pour Lire Ceci

Categories: Non classé

Ce matin-là, après les dévotions à l’école, Monica (nom fictif) est tombée par terre.  Ça faisait plusieurs fois qu’elle tombait en classe et durant les réveils. Chaque fois, nous avons prié pour elle, mais sans résultat.  En priant, Michel a dit : « Papa nous te prions, dans le nom de Jésus et par la puissance du St-Esprit, esprit malin, sort. »  Elle a fait entendre un grand cri, puis tout est devenu calme.   Le lendemain, je l’ai aperçue à distance.  J’ai vu qu’elle était changée. Ses cheveux étaient bien faits et ses yeux étincelaient. Je lui ai demandé si elle a vu quelque chose durant la délivrance. Elle a répondu: « Oui, j’ai vu une femme…la reine qui vit sous l’eau. » Était-elle seule? « Non, dit-elle, elles étaient sept. »  Même si ce n’est qu’une personne délivrée sur des dizaines qui en ont besoin, chaque victoire est un pas en avant dans le royaume de Dieu.

Jean-Will a été parrainé par l’entremise de Child Care Plus de la 1ere année à la 13e année et il a bien réussi.  Après la 13e année, il a passé environ deux ans sans aller à l’école. Puis le Ministère de l’Éducation en Haïti a lancé un concours pour sélectionner des candidats en médecine à l’université d’État. 11,000 personnes se sont présentées. Jean-Will s’est qualifié et il est l’un des 125 qui ont été choisis. Il vient de terminer sa 1ere année en médecine et il aime le Seigneur. Prions qu’il réussisse les sept années requises par la formation en médecine.

Marie-Magdala a deux frères et deux sœurs. Son père travaille à l’aéroport comme porteur. Marie est une de nos graduées du programme de parrainage Child Care Plus.   Après avoir réussi sa 13e année, une de ses tantes qui vit à New-York a décidé de lui payer ses études en médecine. Elle a complété avec succès sa 2e année. Nous prions pour sa réussite et qu’elle fasse une différence dans la société.

À travers les années, nous avons travaillé avec des centaines voire des milliers d’enfants et de jeunes. 

Après leur graduation, plusieurs sont déménagés dans d’autres villes.  Nous sommes dans l’impossibilité de fournir des statistiques sur le nombre de gradués d’études supérieures. Toutefois, pour ceux qui sont restés près de nous, trois ont gradué des hautes études commerciales, un en génie civil, un en architecture, des dizaines comme enseignants et d’autres comme infirmières.  Comme disait une porte-parole d’une organisation internationale, une mère éduquée donnera une meilleure éducation à son enfant. 

Cette année, l’Institution La Forteresse à Port-au-Prince compte 29 classes de la maternelle à la 13e année avec 750 étudiants pour la plupart parrainés. Nous accueillons environ 50 enfants de trois orphelinats différents. Parmi eux, se trouvent des filles et des garçons abandonnés par leurs parents dont certains vivaient dans la rue sans aucune ressource.

Merci de votre formidable soutien.

Michel & Louise