Ne pas publier sur les réseaux sociaux s’il vous plaît.
Je veux rendre grâces à Dieu parce que trois fois, j’ai (Louise) été prise dans des endroits publics devant lesquels le groupe Fantôme 509 passait. C’est un groupe de policiers dissidents qui souhaitent le départ du président du pays. Deux fois, j’ai pu m’enfuir avant qu’ils fassent brûler les pneus et/ou les voitures bloquant déjà la rue. La 3e fois, j’étais dans un supermarché. Les gardiens ont fermé la lourde porte en fer haute de douze pieds en attendant qu’ils soient partis. Fantôme 509 affirme prendre ses ordres directement de Baron Samedi. C’est l’un des Loa du vaudou haïtien : l’esprit des morts qui vit dans les cimetières.
Nous rendons grâces à Dieu parce qu’il y a deux semaines, tôt le matin devant l’église, une voiture a manqué de freins et a percuté un poteau, exactement à l’endroit où nous stationnons habituellement. Si nous étions arrivés 5 minutes plus tôt, notre voiture aurait subi de graves dommages.
Nous avons ouvert deux classes spéciales pour les enfants qui n’avaient pas eu l’opportunité d’apprendre à lire et à écrire. Parmi eux se trouve une famille de trois enfants dont l’aîné a 14 ans. Nos cœurs se réjouissent de savoir qu’ils ne traverseront pas la vie sans savoir lire et écrire.
En Haïti, plusieurs personnes ne croient pas que le covid-19 existe. C’est pour cela qu’il est difficile d’exiger le port du masque et la distanciation sociale à l’église et à l’école. Il est vrai qu’il semble y avoir peu de cas, mais nous demeurons prudents. Les réunions ont repris à l’église depuis le 17 août et l’école du dimanche en novembre. Nous avons quand même une bonne assistance et pas mal de nouveaux. L’école compte plus de 700 étudiants incluant le personnel.
Ne manquez pas de regarder une vidéo de Michel sur le chantier de construction à la rentrée scolaire le matin : https://www.youtube.com/watch?v=bbtiOtlD_8YJ
En décembre 2019, nous avions 35 personnes pour notre repas de Noël à la maison. Seule une table apparaît sur cette photo. Cette année, nous n’aurons seulement que Peter & Marie-Josée Oram et les jeunes qui vivent avec nous.
Il y a une recrudescence de kidnappings depuis quelques mois. Priez que les kidnappeurs se convertissent.
Nous vous remercions de tout cœur de vos dons. Nous n’avons rien à vous offrir en échange de ce que vous faites pour nous, que nos prières et nos remerciements. N’hésitez pas à nous partager vos requêtes de prière.
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une Année 2021 remplie des promesses de Dieu.
Michel & Louise Charbonneau