Tandis que certaines parties du monde commencent leur déconfinement, en Haïti, très peu de cas sont recensés. Cela nous a permis de tenir une croisade de 7 jours se terminant le Jour de la Pentecôte. Les cinq prédicateurs sont issus des Assemblées de Dieu en Haïti. C’est vraiment le genre de prédications que les Haïtiens aiment et auxquelles ils réagissent et répondent beaucoup.
Nous remercions le Seigneur d’avoir touché par son St-Esprit plusieurs personnes.
Pasteur Ronald François donnant un message. Il me rappelle William Seymour du réveil d’Azusa Street vers 1906.
A genoux!
Pasteur Charles était notre invité ce jour-là. La mère du pasteur Charles est décédée quand il avait un an. Il a été élevé par une tante. Certaines années, dû aux problèmes économiques, il commençait son année scolaire en janvier au lieu de septembre. Miraculeusement, il a reçu une bourse pour faire des études universitaires et il a même enseigné à l’université. Maintenant, son église compte 700 membres et il est directeur d’une école.
Nous remercions le Seigneur pour les saluts.
Le St-Esprit nous a visités spécialement le Jour de la Pentecôte.
Ce jeune homme a été baptisé du St-Esprit.
Nous avons reçu en don un set de batterie du Québec. Quel excitement c’était pour la congrégation! Un jeune a dit : ‘’Maintenant, nous avons une église!’’ Nous savons bien que l’Église est basée non sur les choses matérielles mais sur la présence du St-Esprit et sur une démonstration d’Esprit et de puissance. Ce commentaire nous a fait sourire.
Il n’y a pas encore de vaccin disponible en Haïti. Toutefois, les nouvelles rapportent que le pays recevra l’Astra Zeneca. On ne sait pas quel pourcentage de la population acceptera d’être vacciné.
Encore une fois, nous voulons vous remercier de votre soutien indispensable. Nous aimerions bien visiter votre assemblée un jour. Peut-être Dieu ouvrira-t-il une porte pour qu’on puisse vous saluer de vive voix soit physiquement présent ou soit virtuellement. Nous sommes disponibles pour des appels Zoom.
Maintenant, je t’annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi. Elles se produisent à présent et n’appartiennent point au passé. Ésaïe 48, 6-7
Michel & Louise