Veuillez ne pas publier cette lettre sur les réseaux sociaux et ne l’affichez pas dans l’Église.
Les gangs font encore beaucoup de ravages dans le pays. Le combat spirituel s’est métamorphosé en combat physique. On dit qu’ils contrôlent 60% de Port-au-Prince, la capitale. Pour ceux qui aiment prier, nous vous demandons de prier pour que ces zones prises partiellement ou en totalité, retombent aux mains de la population et des forces de l’ordre : Canaan, Cité Soleil, Croix-des-Bouquets, Jérusalem, Onaville, Pernier, Source Matelas, Tabarre, Village de Dieu… Veuillez prier que les gangs se convertissent ou tombent. « À la mi-mars, des gangs ont été accusés d’avoir tué au moins 531 personnes et d’en avoir enlevé 277 autres dans la capitale, Port-au-Prince, et dans les régions avoisinantes. Selon l’ONU, 160 000 personnes ont été déplacées par la violence dans ce pays de plus de 11 millions d’habitants. » Associated Press Sun, April 9, 2023
Daniel 10, 12-13 : Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours.
‘’C’est à cause de tes paroles que je viens’’ et à cause de nos paroles, la victoire viendra.
(919) Nutrition des enfants à la Forteresse, Port au Prince, Haïti – YouTube
Les équipes : A cause de la covid, nous avons reçu notre dernière équipe en février 2020. Pour terminer l’appartement des hôtes du guest house de l’église, nous sommes à la recherche d’un électricien, d’un plombier et d’un menuisier qui viendraient pour une semaine ou plus. Ils habiteraient en sécurité dans les chambres du nouveau guest house et trois repas par jour leur seraient servis sur place.
Nous passons par une pénurie de diesel et de gazoline. Les stations à essence ne livrent plus et il ne reste que le carburant vendu sur la rue qui parfois est mélangé avec de l’eau. Nous utilisons un speaker rechargeable pour nos réunions. Qui sait si nous retournerons un jour à l’usage des ânes comme montures.
Ce qui suit a été écrit par Zach et sa famille qui opèrent un hôpital dans les montagnes : « Nous ne pouvons pas obtenir de medika mamba [beurre de cacahuète médical pour les enfants souffrant de malnutrition] parce qu’ils ne peuvent pas l’acheminer jusqu’à Port-au-Prince, alors nous avons demandé à une famille du Cap Haïtien [nord d’Haïti] de l’obtenir à l’usine et de le transporter jusqu’à Mirebalais [ville du Plateau Central]. Ensuite, une autre famille du personnel nous a aidés à l’acheminer de Mirebalais à La Chapel et aujourd’hui, ils ont commencé à le transporter à travers les montagnes à dos de mulets. 16 caisses aujourd’hui. Il en reste 94. Cet endroit est sauvage.
École du dimanche : Plus de 700 enfants et adolescents participent à notre école du dimanche. Les 12 à 16 ans comptent pour plus de 140 et la plupart d’entre eux ne font pas partie de notre programme de parrainage ce qui veut dire qu’on atteint les non-atteints. Merci Seigneur! Le staff de l’École du dimanche compte 80 personnes.
Pour sécuriser le building de la maternelle, on veut en finir la construction. On doit y ajouter une classe, une salle à manger, une salle de récréation et des toilettes.
Voici le building abritant les 12 classes et les bureaux finalement peint.
Merci de vos prières et soutien financier. Ils sont plus importants que jamais.
Michel & Louise Charbonneau