Retour à l’école

Categories: Non classé

Un groupe de menuisiers haïtiens travaillant chez Maxima, une usine de fabrication de maisons préfabriquées, a construit cinq classes en huit jours.

Avec les classes que nous avons dans l’église, nous pourrons accueillir 350 élèves à la rentrée scolaire exceptionnellement prévue pour octobre.

Martin Blanchard (à gauche) qui possède une entreprise d’affiches commerciales,  a donné naissance à ce projet de peinture.  Les  5 classes comptent 26 volets et l’alphabet compte 26 lettres, un volet pour chaque lettre!

Vue d’ensemble  des cinq classes

L’équipe de Disraéli et de Ste-Foy, composée de 8 hommes a fabriqué des bancs et pupitres pour 200 places en six jours.  Jean-Charles (chapeau off white)  est  maître menuisier.

Fabrication de pieds de bancs en fer

Assemblage de pieds de bancs

Sablage des pattes de fer

Sablage des pupitres

Résultat de six jours de travail

A 5h00 du matin,  alors que presque tout le monde dort, les hommes de l’équipe ont chargé le portail de l’église sur notre camion pour qu’il soit installé.

Installation finale du portail

Mur de pierres soutenant la cour de récréation

Vue du mur et de la cour de récréation

Distribution de livres et de matériel scolaire pour les 600 enfants parrainés

Orline et Asou vous remercient de votre grande générosité. Sans vous, ils n’iraient pas à l’école et chaque jour, ils chercheraient encore leur nourriture.  Ils passent maintenant toutes leurs journées avec nous, mais ils dorment chez eux.  Merci de supporter Ministère Haïti.

P. S. La plupart des photos ont été prises par Antoine Roberge, directeur du CLC à Montréal et utilisées avec sa permission.