Jeudi matin 15 décembre, je suis sortie avec Michel, Stenlove et Marica vers 7h15. J’avais beaucoup de courses à faire dans différentes directions. J’ai laissé Michel et Marica à l’école. Nous avons bouclé toutes les portes de la maison qui se ferment avec un cadenas, nous avons fermé la porte qui donne sur le garage qui s’enclenche d’elle-même. Un soudeur canadien a fait une porte qui sépare notre chambre et le bureau du reste de la maison. Il a fait une cage en métal sur le dessus du placard qui est ouvert pour que personne ne puisse passer par-dessus.
Le soir, quand nous avons voulu donner le fusil au gardien, il n’était plus dans notre chambre. L’ancien laptop de Michel et l’appareil photo de CCP avaient aussi disparu. En cherchant, nous n’avons trouvé aucune issue, porte ou fenêtre brisée. Mais en regardant de plus près, nous avons trouvé une fine poussière blanche dans le bureau. En levant la tête, nous avons vu que les barres de fer avaient été sciées donnant ainsi accès au bureau et à notre chambre. Nous en avons conclu que la personne qui s’est introduite dans la maison s’est fait faire une clé de notre porte de maison à notre insu. C’est la 3e fois qu’ils entrent par effraction dans la maison en deux ans. La première fois, seul le fusil du gardien avait disparu. La 2e fois, deux laptops et une tablette. Comme j’avais peur de rester seule le jour, nous avons dû engager un gardien armé. Celui de nuit est toujours là. La compagnie de sécurité nous a demandé de rembourser le fusil au montant de $900.00 US. Les gardiens de jour et de nuit coûtent $900.00 US par mois. Ces dépenses n’étaient pas prévues. S’il vous plaît, priez pour notre sécurité et qu’on puisse vivre en paix.
C’est la saison sèche en Haïti. Il neige de la poussière. La température est agréable. Chaque jour, une mince couche de poussière se dépose sur les meubles, les planchers et tout ce qui existe incluant nous-mêmes. Cette saison en Afrique de l’Ouest est appelée l’harmattan. C’est un vent très chaud et extrêmement sec d’Afrique, qui souffle du Sahara méridional vers l’ouest.
Dû à un problème irrésolu, nous n’avons pu ajouter de photos à cette lettre. Veuillez visiter notre page facebook Haïti Ministries pour les photos à: https://www.facebook.com/ilovehaitiministries/
Michel a commencé à construire ce qui sera le guest house et un appartement pour nous sur le terrain de l’église. Des murs antisismiques sont érigés. Une vue d’ensemble montre à droite les 12 nouvelles classes et le sanctuaire et à gauche le nouveau building.
Tôt le matin, après la levée du drapeau au Collège Mixte de la Nouvelle Semence, nous avons pu jouer la pièce de théâtre intitulée La Chaise. Après un court message, la plupart des élèves et étudiants ont donné leur vie à Jésus.
Nous avons pu prêcher et distribuer des Évangiles de Jean au Collège Pierre Roosevelt. Ils ont presque tous fait la prière de repentance. Une jeune fille souffrant d’un torticolis a dit avoir ressenti une chaleur dans le cou et la douleur s’est volatilisée. Une autre dit que sa migraine est partie après la prière.
Notre petit-fils Mathis reçoit des traitements de chimiothérapie depuis mai 2016. Il lui reste encore 16 mois de traitements à faire. Il ne peut presque jamais aller à l’école à cause des effets secondaires de la chimio. Priez que la leucémie ne revienne plus jamais et priez pour que toute la famille trouve le repos dont elle a besoin.
Merci de vos prières. Que Dieu vous fasse voir Sa gloire!
Michel & Louise