Situations dangereuses mais Dieu veille sur nous

Categories: Non classé

Deux membres du staff de l’école ont été attaqués à main armée en sortant de la cour de l’école. Il y a une côte qui passe devant l’école.  Vers 18h00, alors que la nuit était déjà tombée, M. H. venait à peine de sortir de la cour qu’une moto qui descendait la côte a fait demi-tour et s’est arrêtée juste devant lui sur le trottoir. Le passager est descendu et lui a pointé un pistolet dans l’oreille. M. H. venait de recevoir son salaire.  Il n’a pas eu le choix de le leur remettre. Après ça, le chauffeur de la moto a dit à son acolyte de l’exécuter, mais il a refusé de le faire. Ils sont partis en vitesse.  La femme de M. H. est décédée l’année passée. S’il était mort, ses trois petites filles auraient été orphelines. Nous lui avons remboursé son salaire. 

Quelques jours auparavant, Mlle T. qui travaille au snack shop de l’école est sortie de la cour de l’école avec le bénéfice des ventes.  Cela représente une bonne somme pour elle.   Une moto qui descendait la côte a fait un demi-tour. Le passager est descendu et a pointé son arme sur elle. Elle a dû leur donner l’argent et son téléphone. Nous remercions le Seigneur qui leur a préservé la vie.

La majorité des écoles ont ouvert en novembre au lieu de septembre à cause des menaces des gangs.  Il y a 700 étudiants dans notre institution de la maternelle à la 13e année.  Plusieurs sont parrainés.  

 

Un chef de gang notoire a déposé les armes et a annoncé trois jours de réveil.  Il a grandi dans une famille chrétienne.  Nous espérons que sa conversion sera durable. La situation demeure précaire en Haiti. Prions qu’un esprit de repentance saisisse les gens! 

Depuis quelque temps, nous aidons les mères de famille qui sont sans emploi avec des provisions alimentaires.

Les dernières des vingt maisons préfabriquées pour les victimes du tremblement de terre ont été finalement érigées.  Quand le chauffeur est retourné vers Port-au-Prince, après avoir livré les cinq dernières, un gang a kidnappé son camion.  C’était la 2e fois que ça lui arrivait. Il a dû payer une rançon pour le récupérer.

Une nouvelle voiture, une maison neuve, de beaux vêtements peuvent nous donner une satisfaction pour un peu de temps, mais ils ne comblent pas le vide qui est dans le cœur de l’homme.  Combien nous nous réjouissons de ce que Jésus soit venu combler ce vide.   Sans lui, nous serions tous errants.  

Nous vous souhaitons une Joyeuse Fête de Noël et une Année 2023 remplie de bénédictions et du feu du St-Esprit.

Michel & Louise Charbonneau