Le 24 septembre, durant notre réunion d’enfants, une tempête tropicale ou une tornade s’est abattue sur nous si soudainement que nous n’avons pas eu le temps de mettre les enfants à l’abri. Dans notre cour, deux de nos grands arbres et un château d’eau sont tombés par la force du vent. Les médias disent que des milliers de tentes ont été endommagées et/ou détruites. Les cuisinières de l’Église se sont étalées par terre en voyant l’amandier tomber!
Plusieurs enfants ont couru dans la rue pour prendre refuge. La rue n’offrait pas plus de sécurité que notre cour à cause des tôles qui pouvaient s’envoler des maisons. A Port-au-Prince, 5 personnes ont perdu la vie et 57 ont été blessées. Certains fils de haute tension sont tombés et la ville est privée d’électricité. Nous sommes aussi sans eau courante. L’un de nos amandiers en tombant a heurté les tuyaux qui courent le long du toit. Nous remercions Dieu qu’aucun des enfants n’a été blessé.
Les mois d’août et de septembre se sont envolés rapidement. Avec l’aide de Francine Pagé et de Pierre Dugal du Québec et d’Elsie et de son fils Joshua de la Colombie-Britannique, nous avons fait les photos de 668 enfants.
Les enfants ont écrit une lettre et fait un dessin à leurs sponsors. Les livres d’école ont été réparés pour la rentrée scolaire prévue pour le 4 octobre. 668 enfants et jeunes sont enrôlés dans Child Care Plus/Haïti et 500 d’entre eux sont parrainés.
Une équipe du Québec nous a visités en septembre.
Nous avons tenu six jours de réunions spéciales avec le pasteur Stéphane Vincent. Plusieurs ont donné leur vie à Jésus. Le Seigneur nous a rencontrés, rafraîchis et encouragés.
Les hommes de l’équipe ont fabriqué 60 bancs pour notre salle à dîner.
Voilà les 60 bancs empilés.
Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d’Eli Jacob Cohen, notre quatrième petit-fils le 17 juin. Il est le fils de Pierre et Mirjam Charbonneau. Une grande bénédiction du Seigneur.
Eli à deux mois.
Le 26 septembre, pasteur Michel a baptisé 26 jeunes de notre assemblée. Une importante victoire dans les lieux célestes!
Deux candidats se sont proposés pour notre projet de construction d’école. L’un comme chargé de projet et l’autre comme dirigeant du personnel.
Nous vous remercions de tout coeur de votre soutien indispensable. Nous aimerions vous envoyer plus qu’un mot de remerciement. Mais comme nous le disons souvent, sans votre collaboration, il nous serait impossible de faire le travail en Haïti. Vous comptez pour beaucoup.
Que la grâce de Dieu repose sur vous.