Une jeune fille m’a raconté : »C’était la nuit. Je ne me rappelle plus si j’ai fait une vision ou si j’ai rêvé que quelqu’un frappait à la porte. Je me suis levée pour aller ouvrir. Je suis sortie dehors pour voir, mais il n’y avait personne. Je me suis retournée pour rentrer dans la maison. Une lumière éclatante s’est mise à briller derrière ma tête. Je pensais que le jour se levait. Je me suis retournée. Un ange de trois mètres de hauteur se tenait là. Il avait une belle figure d’homme et des cheveux mi-longs. Il avait des ailes et portait un vêtement blanc. Il m’a dit : Que la paix soit avec toi. Repens-toi et sois baptisée. »
En 1983, nous avons conduit un premier camp familial à Escuminac, QC, avec une équipe d’évangélisation appelée Gaspe Outreach. Cette équipe avait été débutée par les pasteurs Lorie et Hannah Price de Toronto. Leur fille Charlotte et son mari Brendt Gillespie l’ont dirigée pendant plusieurs années. Certains de nos pasteurs actuels sont passés par Gaspe Outreach. Escuminac est situé dans la Baie des Chaleurs à une quinzaine de minutes de Campbellton, NB, d’où était originaire Lorie Price. Cette année, le camp a accueilli 220 personnes. Ça faisait 27 ans que Michel et moi y étions allés. Ça faisait chaud au cœur de revoir les gens que nous aimons et de se remémorer les événements lointains qui ont façonné notre jeunesse.
La petite maison au camp d’Escuminac, en Gaspésie où nous avons passé six de nos étés à évangéliser les villes et villages avoisinants avec une équipe appelée Gaspe Outreach. C’est à cet endroit précis que le St-Esprit m’a dit qu’il nous enverrait dans un pays lointain. Nous avons découvert par la suite que ce pays se nommait la Côte d’Ivoire.
Une chose est plus importante que les beaux buildings, c’est d’investir dans les hommes et les femmes. Un commissaire qui fréquente notre assemblée nous a rapporté que le maire de Delmas, la communauté où nous habitons, a dit: « Pasteur Michel sauve Delmas. » Nous aimerions bien que tout Delmas soit sauvé. Mais le maire voulait dire qu’en scolarisant les enfants et les jeunes, il y a beaucoup moins de vagabonds dans les rues.
Cette photo date d’il y a 20 ans quand notre fils Pierre était responsable de la distribution des livres et fournitures scolaires. Cette année, notre rentrée scolaire comptera plus de 725 élèves de la maternelle à la 13e année.
Merci de prier pour nous. Nous serions aussi heureux de recevoir vos requêtes de prières. Certains sont accablés de maladies et nous voulons nous unir à eux pour qu’ils reçoivent la guérison et entrent pleinement dans la vie que Dieu leur a donnée.
Michel & Louise