UNE ANNÉE DE BÉNÉDICTIONS!

Categories: Non classé

Le dentiste Jalbert d’Edmundston, N-B, assisté de Leanne Courty de Manitouwadge, ON, a examiné 600 patients, fait 262 obturations et 113 extractions en deux semaines.

Chaque année, Pasteur Dan Lee de Chapleau en Ontario fait un encan pour aider Ministère Haïti.  Il implique sa communauté dans le ministère en Haïti.  Dieu fait de bonnes choses à travers eux.

Dot Guertin de Sudbury, ON, (en avant à gauche) a cousu de magnifiques rideaux de Noël.

Encore vingt bancs d’école ont été fabriqués et des dessus de table.

On dirait bien que les étudiants ne sont pas intéressés à l’enseignement du professeur.

À son retour en Ontario, Pasteur Peter de Manitouwadge a trouvé 10 nouveaux sponsors pour les enfants. Il donne ici un message illustré.

Stéphane & Tanya Jalbert de Clair, N-B,  étaient de passage à PAP à leur retour des Cayes où plusieurs personnes ont été baptisées du St-Esprit.

Culte du matin à l’école. Stéphane & Tanya Jalbert de Clair, N-B,  étaient de passage à PAP à leur retour des Cayes où plusieurs personnes ont été baptisées du St-Esprit.

Évangélisation dans une école.  Nous avons distribué 200 Évangiles et quatre jeunes filles affirment avoir été guéries. Le dimanche suivant, à la prière pour les malades, plusieurs enfants ont été guéris de divers maux.  Ces choses peuvent sembler insignifiantes, mais la Bible dit que:  »La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »  Si à leur jeune âge ils apprennent à prier pour la guérison, ils sauront comment se défendre des attaques du diable en grandissant. 

Ne cessez pas de prier pour notre petit-fils Mathis qui conséquemment aux traitements de chimio, souffre d’insuffisance surrénale ce qui lui cause de l’hypothermie.  Priez que ses parents et lui trouvent le repos dont ils ont besoin.

Nous vous remercions pour les prières et le soutien financier qui nous permettent de travailler en Haïti depuis 21 ans.

Pour ceux qui aiment lire, j’ai ajouté un

Article écrit par un pasteur venu travailler à la construction de La Forteresse il y a 10 ans.

 »Je raconte souvent tout le mal que j’avais eu pour démarrer le mélangeur. Quelqu’un avait volé les câbles de cuivre et il a fallu deux heures juste pour arriver à le faire marcher… Je me souviens que pendant ce temps, pasteur Michel avait reçu un téléphone d’un officiel canadien concernant leur fils qui était en prison et de voir ses épaules s’affaisser sous le poids de la situation. J’étais vraiment impressionné par le niveau d’adversité des conditions haïtiennes…

Et pourtant, c’est avec cette vieille machine que la forteresse s’est élevée à la gloire de Dieu, un seau de ciment à la fois. Ça m’a beaucoup encouragé parce que nous sommes tous un peu comme cette machine: fatigués, brisés, imparfaits, pleins de problèmes mais fidèles au poste. De la même manière, Dieu élève l’édifice de son Église à travers la fidélité d’outils qui sont loin d’être parfaits. »

« Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. » 2 Cor. 4:7-10

Toute arme forgée contre toi sera sans effet et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Ésaïe 54, 17

MICHEL & LOUISE

NOUS VOUS SOUHAITONS UN JOYEUX NOËL

ET UNE ANNÉE 2018 INONDÉE DE BÉNÉDICTIONS.  

Notre groupe de louanges partiel.