Il y a quelques jours, j’ai rêvé que j’étais emprisonnée dans une cellule aux barreaux de fer rouillés. De ma petite fenêtre, je regardais quelques rares personnes passer, mais elles ne se tournaient jamais vers moi. Puis, quelqu’un a frappé à ma porte et je me suis réveillée. En priant, j’ai cru comprendre que le St-Esprit me disait que rien ne m’arriverait. Les manifestations ont été remplacées par une vague de kidnappings sans précédent. Le département de la police n’avance plus de chiffres. Parfois, les otages dont la rançon a été versée sont assassinés, ce qui fut le cas dans une ville d’Haïti. Les présumés kidnappeurs arrêtés par la police ont ensuite été tués et brûlés par la population. Hier, en faisant mes courses, deux voitures de police ont appréhendé 8 ou 9 jeunes adultes qui essuyaient les vitres des voitures passantes et qui en profitaient pour les rançonner.
Je préférerais vous raconter des histoires de saluts, de guérisons et de délivrance. Je vous écris ces choses pour vous demander de prier pour la paix en Haïti et priez qu’une vague de saluts succède à la vague actuelle.
Nous avons reçu avec une grande joie une équipe de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick.
Le dentiste Jalbert qui en est à son 25e voyage en Haïti a fait 468 obturations et 51 extractions en deux semaines aidé de Linda Couturier de Matane, QC, infirmière à la retraite. Il y a 5 ans, Dieu a guéri Linda d’un cancer du poumon en phase 4. Elle n’a suivi aucun traitement, mais Dieu l’a totalement délivrée de cette terrible maladie. Nous rendons gloire à Dieu!
Cheryl, une artiste peintre de l’Ontario et Kyla, la fille du pasteur, ont peint en trois jours un château sur e portail de l’école.
Ils ont aussi fabriqué et peint les plafonds de 4 classes au 3e étage. Quand le soleil plombait sur la tôle, la chaleur devenait suffocante.
Jean-Guy de Québec a fait de multiples voyages en Haïti. Il est biologiste de formation. Il nous aide beaucoup avec les photos et lettres aux sponsors.
Dot et sa sœur Noreen ont aussi fait plusieurs voyages en Haïti. Nous avons reçu huit machines à coudre en cadeau et Dot a offert des cours de couture aux jeunes.
Dot & Noreen avec quelques filles de Tabitha.
Pasteur Peter de Manitouwadge, Ontario a toujours de bonnes illustrations dans ses messages.
Nos jeunes arborent fièrement le maillot de l’église La Forteresse. Priez que ceux qui ont un appel au ministère répondent à l’appel.
Merci de vos prières. N’hésitez pas à nous envoyer vos requêtes de prières.
Exode 14, 13; Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour… 14 L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.
Michel & Louise