Vous êtes essentiel

Categories: Non classé

Autant le baptême du St-Esprit est essentiel dans la vie d’un croyant, autant les équipes étaient essentielles pour notre ministère.  Nous voulons remercier tous ceux qui sont venus en Haïti pour construire l’église et l’école, fabriquer et peindre des bancs, des tables et des portes, installer les programmes d’informatique et l’électricité et la plomberie, nourrir les enfants, réparer des dents, coudre des rideaux, soigner les malades et par-dessus tout, évangéliser et prêcher la Parole. Ce que vous avez fait demeurera. ‘’Ne nous lassons pas de faire le bien car nous moissonnerons au temps convenable si nous ne nous relâchons pas.’’ Galates 6, 9.

Le Kenya tarde à envoyer 1,000 policiers ou militaires pour assister la police haïtienne dans sa lutte contre les gangs, mais nous gardons espoir.  Pour le moment, on dit que les gangs contrôlent 70% du territoire d’Haïti.  Il y a encore des kidnappings, des meurtres et des maisons pillées et incendiées.  Mais dans tout ça, Dieu est en contrôle de la situation et Il veut que les gens lui donnent leurs vies.

Edrick et son épouse se sont construit une maison dans un secteur maintenant contrôlé par les gangs. Ils ont dû déménager dans un autre secteur et les bandits ont pris tous les biens de leur maison.  Edrick est un des enseignants de l’École La Forteresse. Il dirige la réunion de prière hebdomadaire de l’Église et est l’un des responsables de l’École du dimanche. Leurs deux filles sont parrainées par ChildCare Plus. Quand Edrick était enfant, il a été parrainé par Compassion International.

ERDO finance un projet d’agriculture en Haïti qui desservira des dizaines de familles.

 

Nous avons célébré notre 48e anniversaire de mariage. Bientôt un demi-siècle que nous sommes ensemble.

Je voudrais partager un témoignage avec vous. Il y a un mois, le tonnerre est tombé sur un gros arbre de notre cour.  L’arbre est mort et notre inverter est tombé en panne et les pièces pour le réparer sont introuvables. L’électricité de la ville et de nos panneaux solaires passent par notre inverter pour recharger nos 16 batteries. Ceci nous permet d’avoir un réfrigérateur, des ventilateurs et des ordinateurs avec les batteries.

Quand notre inverter est tombé en panne, nous sommes allés en acheter un autre dans une grande quincaillerie près de l’ambassade américaine à 25 minutes de notre maison en voiture. Un Canadien est en charge des ventes. Il m’a envoyé un message pour me dire de venir tôt le lendemain matin. Je suis donc partie avec Assou au volant, son ami en avant et moi assise sur le siège arrière pour ne pas être trop visible.  Sur la route qui est d’habitude bondée de voitures, nous n’avons rencontré qu’un seul camion.   Arrivé à un coin de rue de la quincaillerie, il y avait un bandit armé qui a dévisagé Assou.  Il a accéléré et on s’est stationné dans le parking de la quincaillerie qui est entourée de murs de 10 pieds de hauteur et surveillé par des gardiens armés.  Cinq minutes plus tard, les bandits ont tiré sur une voiture qui passait. On était triste pour ceux qui se sont faits tirer dessus, mais contents que Dieu nous ait protégés. Après, on a cherché un moyen de s’enfuir, car les bandits ne sont jamais seuls et ils contrôlent cette zone.  Après 2 hres d’attente, un gardien nous a dit que la police venait d’arriver au coin de la rue avec un blindé et ils nous ont dit qu’on pouvait partir. Nous avons remercié le Seigneur de nous avoir épargné de devoir dormir dans le parking.

Cliquez ici pour une vidéo récente:  Haïti mise à jour 2023v2 – YouTube

Merci à tous ceux qui parrainent un enfant, qui prient et qui contribuent financièrement.  

Michel & Louise